03/03/2008

ROGUE : crocodile géant à l’horizon

Rogue

Bien qu’attrayantes, les histoires de crocodile géant mangeur d’hommes n’ont pas accouché de films brillants. Après le modeste "Lake Placid" et le correct "Primeval", voici venu le temps de "Rogue", un nouveau long-métrage évoquant l’existence d’un crocodile dévorant des touristes dans l’arrière-pays australien. Cette aventure horrifique, prévue le 30 juillet 2008 sur nos écrans, est signée Greg McLean, le réalisateur du thriller sanguinaire "Wolf Creek".

Greg McLean sur le tournage de Rogue

McLean ne quitte pas son pays natal et nous fait découvrir, en quelques sortes, une nouvelle facette monstrueuse de l’Australie. Toujours apparemment marqué par la figure de "Crocodile Dundee" (le tueur de "Wolf Creek" avait un petit côté Paul Hogan), McLean envoit ici au casse-pipe Sam Worthington (que l’on verra peut-être dans "Terminator 4"), le français Michael Vartan ("Alias", "Photo Obsession") et Radha Mitchell - native de Melbourne - qui a fait son petit nid à Hollywood en jouant dans plusieurs longs-métrages à couteaux tirés dont notamment "Silent Hill", "Man on Fire", "Phone Game" & l’inoubliable "Pitch Black" avec Vin Diesel.

Radha Mitchell

Produit par les frères Weinstein (les fondateurs de "Miramax"), "Rogue" propulsera peut-être son scénariste et réalisateur, Greg McLean, au Top dans le classement des réalisateurs de fictions horrifiques les plus en verve !? Le parcours de ce dernier prendra peut-être la même tournure que la carrière de l’anglais Neil Marshall de plus en plus apprécié par les amateurs de sensations fortes…

Michael Vartan

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.