22/02/2008

Mickey Rourke CATCHEUR

Mickey Rourke

On attendait Nicolas Cage pour interpréter le catcheur des années '80 Randy "Le Belier" Robinson ; ce sera finalement Mickey Rourke, revigoré depuis "Sin City", qui campera ce combattant des temps modernes… A la lecture du synopsis, "The Wrestler" est loin de plonger allégrement dans la nouveauté ! Après avoir perdu de sa superbe sur les rings, le catcheur Randy "The Ram" Robinson est victime d’une crise cardiaque durant un match mineur. Contraint d’abandonner la discipline, il se retire et tente de vivre au mieux avec une strip-teaseuse et le fils de celle-ci. Toutefois, le goût de la compétition le rattrape : Robinson rêve de remonter dans l’arène pour affronter son plus grand adversaire : l’"Ayatollah"…

RUSSELL CROWE (à gauche) est Jim Braddock

On se croirait presque dans "De l’ombre à la lumière" ("The Cinderella Man"), film dans lequel l’excellent Russell Crowe campe le boxer des années '30, Jim Braddock, qui effectua un remarquable Come-back sur le ring. Alors, "The Wrestler" ? Un film perdu d’avance ? Ce serait aller trop vite en besogne & oublier également la présence de Darren Aronofsky derrière la caméra. Avec ses trois derniers films, "Pi" (1999), "Requiem for a Dream" (2001) et "The Fountaine" (2006), ce dernier s’est offert, sans grande difficulté, la réputation d’être un metteur en scène hors normes faisant preuve d’un sens aigu de l’analyse et gratifiant ses réalisations d’une atmosphère hallucinante (baignée de paranormal et d'une touche de pessimisme).

Marisa Tomei

Pour camper la petite amie "exhibitionniste" de Rourke/Robinson, on retrouvera la charmante Marisa Tomei dans un rôle sans doute peu enclin à éveiller en elle certains tabous… N’oublions pas quand même qu’elle n’avait pas honte d’exhiber sa physionomie avantageuse dans le dernier Sidney Lumet : "7h58 ce samedi-là".

(Source : "Première")

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

Si j'ose ecrire Je me souviens de "De l'ombre à la lumière" avec Russel Crowe. Il faut admettre qu'il choisit toujours très bien ses rôles parce qu'il joue souvent dans de bons films.
Moi, j'attends The Wrestler et pour passer le temps, quelques visites sur ton blog.

Écrit par : ecrivain89 | 22/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.