18/02/2008

DOOMSDAY : ça va faire mal !

Doomsday

Après l’efficace "Dog Soldiers" et l’éblouissant et l’éblouissant "The Descent", le réalisateur anglais Neil Marshall nous revient avec une nouvelle petite bombe intitulée "Doomsday". Ce n’est pas encore cette fois que Marshall passera au "rayon" comédies romantiques ou aventures policées. Non !

Doomsday

Son "Doomsday" prend un malin plaisir à rentrer dans le lard et revisite, pour l’occasion, les films de zombies (façon Romero et "28 semaines plus tard") en les intégrant dans une intrigue très proche de celle du mythique "Escape from New York" de John Carpenter, "dupliqué", depuis les années, avec - notamment - "Los Angeles 2013" (du même Carpenter) et le Paris apocalyptique de "Banlieue 13" (pour ne citer qu’eux).

Doomsday

Un terrible virus se propagea à vitesse grand "V" en Ecosse et annihila plus de 90% de la population. Pris de panique l’Angleterre décida de couper du monde ce pays en construisant, aux frontières, un mur infranchissable. Aujourd’hui, trente ans plus tard, les rares survivants écossais de l’épidémie vivent dans un Etat de non-droit où la Loi du plus fort est la seule en vigueur ! Lorsque un virus similaire à l’épidémie écossaise frappe Londres, un commando spécial est envoyé dans une Ecosse anarchique et baignée par la violence, dans l’espoir de trouver un antidote et de sauver l’Angleterre d’une effroyable pandémie !

Neil Marshall

Pour appâter les foules devant les écrans, Neil Marshall a choisi de façonner une nouvelle héroïne, mélange d’Alice/Milla Jovovich ("Resident Evil"), de Black Mamba/Uma Thurman ("Kill Bill") et de Snake Plissken/Kurt Russell ("New York 1997"). Cette supère héroïne, aussi ravissante que mortellement dangereuse est interprétée par Rhona Mitra, entraperçue dans "Le Nombre 23" et dans l’explosif "Shooter". On la retrouvera prochainement dans "Skinwalkers".

Eden Sinclair, alias RHONA MITRA

Comme annoncé précédemment, "Doomsday" bénéficie d’une belle brochette de seconds rôles campés, entre autres, par Bob Hoskins et Malcolm McDowell, deux acteurs qu’on ne présente plus ! Pour l’occasion, le cinéaste Neil Marshall retrouve également plusieurs comédiens qui ont participé à ses deux derniers films : Sean Pertwee, Darren Morfitt, Emma Cleasby, Chris Robson et Leslie Simpson pour "Dog Soldiers" & MyAnna Burling, Nora-Lane Noone et Craig Conway pour "The Descent".

Sean Pertwee

MyAnna Buring et Saskia Mulder dans The Descent

Nora-Jane Noone dans The Descent

Inévitablement dans ce genre de films d’anticipation comme "Doomsday", les décors et effets spéciaux prennent une importance cruciale ! Le chef décorateur n’est autre que Simon Bowles qui a déjà collaboré avec Marshall sur "The Descent". Même son de cloche pour la direction de la photographie confiée à Sam McCurdy qui s’est fait les dents auparavant sur "Dog Soldiers", "The Descent" et "La Colline a des yeux 2". On reste en famille si vous préférez !

Doomsday

La bande-annonce (en version originale)…

Quelques photos pour la route…

Doomsday

Doomsday

RHONA MITRA

RHONA MITRA

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.