06/02/2008

Le nouveau JAMES BOND enfin dévoilé !

Daniel Craig

Fin du suspense : le nouveau James Bond a quasi' été entièrement "dévoilé" il y a peu. Le 22e opus cinématographique du célèbre agent britannique 007 s’intitulera finalement "Quantum of Solace". Ce titre fait directement référence à une courte nouvelle rédigée par Ian Fleming qui avait pour but de présenter James Bond en dehors de ses activités d’espion.

Le réalisateur Marc Forster aux commandes de Quantum of Solace

Alors ? Pas de grandes aventures en perspectives pour l’agent 007 dans ce nouveau film ? Certainement pas ! Il apparaît que le scénariste Paul Haggis se soit davantage inspiré de la trame de "Risico", une nouvelle de Fleming écrite en 1960 et directement liée à "For Your Eyes Only", histoire adaptée au cinéma en 1981 par John Glen. A l’époque, l’agent 007 était campé par notre très cher Roger Moore ! Mais revenons à "Quantum of Solace"…

Giancarlo Giannini et Judi Dench

On retrouve dans ce nouvel opus quelques têtes découvertes dans "Casino Royale" : bien évidemment le héros phare de l’intrigue, Daniel Craig ; Jeffrey Wright dans le rôle de Felix Leiter & Giancarlo Giannini. Installée au bureau de "M" depuis 1995 et "GoldenEye", Judi Dench rempile à nouveau dans le rôle du Boss de Bond. Comme annoncé précédemment, l’acteur français Mathieu Amalric campera bien le super vilain de l’intrigue, dénommé Dominic Greene...

Mathieu Amalric et Jeffrey Wright

Autre News (également acquise), les deux prochaines James Bond Girls seront Gemma Arterton et Olga Kurylenko vue récemment dans l’explosif "Hitman". Méconnue du grand public, l’actrice britannique Gemma Arterton campera un agent du "MI6"… Une nouvelle conquête pour James "Craig" Bond ou une nouvelle "vipère" dans le nid ? Rendez-vous le 5 Novembre 2008 pour répondre à cette question et à bien d’autres encore…

Quelques clichés pour la route...

Olga Kurylenko

Olga Kurylenko, Daniel Craig et Gemma Arterton

Daniel Craig, Judi Dench et Marc Forster

(Sources : "MovieWeb" & "Filmdeculte")

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.