15/01/2008

KWIZ musical !!!

KWIZ

82273178227317822731782273178227321

Premier court-métrage de Renaud Callebaut, "Kwiz" rompt avec la monotonie en témoignant d’un humour farceur et d’une idée centrale à la fois simple et pourtant si originale !

Une femme d’âge mûr (Zoalina Demeulemeester), tirée à quatre épingles, se trouve seule dans une salle d’attente d’un hôpital. Soudain, la porte s’ouvre et une silhouette improbable s’avance vers elle. Une petite vieille (Georgette Stulens) en robe de chambre, traînant derrière elle un baxter, s’installe en face de notre première dame. Dans un calme certain, empli de curiosité et d’un certain dédain les deux femmes s’observent. Tout à coup, un GSM sonne & va entraîner un Quizz - ou en l’occurrence "Kwiz" - musical totalement inattendu entre les deux patientes. Attention à la casse !

KWIZ

Sur base d’une compétition intraitable entre deux bonnes femmes issues de cultures différentes, même opposées, Renaud Callebaut construit un duel croustillant et sans pitié, tout en mettant en exergue le langage universel de la musique. "Kwiz", ce n’est rien que du bonheur en un peu plus de 5 minutes, qui se ponctue par une dernière réplique truculente à l’image de ce court-métrage qu’il serait dommage de rater !

Écrit par TOM dans courts-métrages | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.