21/12/2007

Comédie de NOËL nous voilà !

82273178227317822732182273218227321

C’est fatalement dans l’air du temps… Entre les huîtres et la bûche (crème au beurre), vous prendrez bien un morceau de petite comédie américaine accès exclusivement autour de la fête de Noël !?! Si vous avez l’estomac bien accroché, vous serez peut-être tenté de voir, en DVD, le nouveau "Voisin contre voisin" ("Deck the Halls"). Histoire d’éviter la crise de foie, lisez attentivement ce qui va suivre...

Restons honnête, le seul attrait de ce long-métrage reste ses "têtes d’affiche" en la personne de Matthew Broderick et de Danny DeVito, deux comédiens qui s’étaient fait assez discrets ces dernières années ! En effet, on avait plus vu Broderick, le héros malheureux (en amour) de "Godzilla", depuis le correct (sans plus) "Les Producteurs" de Susan Stroman.

Matthew Broderick & Danny DeVito

Danny DeVito, pour sa part, s’était davantage concentré sur sa carrière de producteur depuis son apparition réussie dans "Be Cool" (2005) aux côtés de John Travolta. DeVito a notamment produit, en 2007, "Ecrire pour exister" et "Alerte à Miami". En 1998, par exemple, il avait également travaillé sur le splendide "Bienvenue à Gattaca" ainsi que sur "Hors d’atteinte" de Steven Soderbergh.

Danny DeVito, Ashley-Sabrina Aldridge & Emily-Kelly Adridge

Revenons-en à "Voisin contre voisin". Comme le titre français l’indique si bien, deux voisins vont s’affronter pour avoir le privilège d’organiser les grands travaux de décoration de Noël pour la petite ville de Cloverdale. D’un côté, il y a Steve (Matthew Broderick), obnubilé par cette tâche qu’il accomplit depuis plusieurs années ; de l’autre côté, il y a Danny Banning (Danny DeVito), le nouveau voisin de Steve, qui pour d’obscures raisons va décider de devenir, du jour au lendemain, "Monsieur Noël". La bataille entre ces deux cocos va être sans merci !

Matthew Broderick, Kristin Davis, Kristin Chenoweth & Danny DeVito

Malgré une certaine bonne volonté déployée par le tandem Broderick/DeVito et par le réalisateur John Whitesell ("Big Mamma 2"), "Voisin contre voisin" ne nous apporte rien de nouveau sous le sapin (mais alors vraiment rien !). Cette modeste comédie se révèle vite bancale avec un scénario recyclant platement des idées déjà usées dans d’autres spécimens du genre comme "Un Noël de folie !" (2004), "Le Sapin a les boules", etc.

Danny DeVito & Matthew Broderick

La lutte qui oppose nos deux pères de famille, n’est pas non plus très originale, ni plus emballant que ce qu’on a pu voir, par exemple, dans "Treize à la douzaine 2". Peut-être que les (petits et grands) enfants trouveront plus facilement leur compte ? Si, par contre, originalité et humour (intelligent) sont, pour vous, les maîtres mots d’un divertissement réussi, passez sans regret votre chemin !

Matthew Broderick

La bande-annonce...

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.