17/12/2007

VENDREDI 13 : le retour de JASON !!!

Plusieurs informations ont circulé sur l’éventuel remake de "Vendredi 13" ("Friday the 13th"). Dans ce thriller horrifique de 1980, réalisé par Sean S. Cunningham, un mystérieux assassin, dénommé Jason Voorhees, tuait l’un après l’autre les moniteurs de colo’ d’un camp de vacances du New Jersey. Les studios "New Line Cinema" et "Platinum Dunes" (la boîte de Michael Bay) souhaitaient ardemment revoir à l’œuvre, sur grand écran, Jason, le célèbre Boogeyman.

Dans un premier temps, Jonathan Lebesman a été pressenti pour réaliser un long-métrage se basant sur les origines même du monstre. Il ne s’agit donc pas nécessairement d’un remake mais plutôt d’un prequel ou antépisode ! Un premier scénario a été écrit par Mark Wheaton. L’idée de sonder la naissance des grands meurtriers du cinéma hollywoodien n’est pas neuve. On se souviendra que Michael Bay a récemment produit "Massacre à la tronçonneuse : le commencement", réalisé par ce même Liebesman. Rob Zombie vient également de dépoussiérer, avec les honneurs, la légende de Michael Myers, le monstre de la saga "Halloween" !

Le réalisateur Marcus Nispel & Michael Bay sur le tournage de Massacre à la tronçonneuse (2004)

Aux dernières nouvelles, Jonathan Lebesman serait remplacé par le metteur en scène de "Pathfinder", l’allemand Marcus Nispel, également réalisateur sur le brillant remake de "Massacre à la tronçonneuse" (2004) produit également par Michael Bay. On reste en famille ! Damian Shannon et Mark Swift plancheraient sur le scénario définitif de ce film qui ne devrait pas voir le jour avant la fin 2008… Shannon et Swift connaissent bien le tueur de "Vendredi 13" pour avoir écrit, ensemble, l’histoire de "Freddy contre Jason" en 2003. Pour la petite anecdote, ces deux scénaristes ont également travaillé de concert sur le très sympathique "Gang de requins" (2004) d'Eric Bergeron. Rien à voir bien entendu entre l’implacable Jason et les gentils poissons, en 3-D, de ce film d’animation signé DreamWorks !

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.