16/12/2007

CENDRILLON & un film (pas trop) charmant !

Cendrillon & le prince (pas trop) charmantstar_1_28227321822732182273218227321

Au Pays des contes de fées, Merlin l’Enchanteur est là pour veiller à la bonne marche des histoires féeriques. Equipé de son bâton magique, ce dernier prend toujours bien soin de faire triompher les gentils. Parti en vacances, le magicien confie sa tâche cruciale à ses deux petits assistants, des créatures magiques dénommées Manbo et Munk. Nos deux lascars commettent l’irréparable et bouleversent le bon équilibre des contes. Frieda, l’affreuse Belle-mère de Cendrillon, s’empare du pouvoir de changer la tournure des contes & appelle toutes les plus horribles créatures de ces récits afin de dominer le Monde des contes de fées ! Cendrillon, Rick et le Prince (pas trop) charmant arriveront-ils à rétablir le calme !?!

Cendrillon & le prince (pas trop) charmant

Il était une fois une jeune et belle discipline cinématographique qui consistait à réaliser des dessins animés en 3-D. Avec un réel souci technique et visuel, combiné à une volonté farouche d’enchanter les petits et les grands, de nombreux films enchanteurs et magiques furent créés. Seulement voilà… Un jour des producteurs sans scrupule, avides d’écus sonnants et trébuchants décidèrent de profiter de l’engouement croissant pour ces films & créèrent un dessin animé (pas trop) charmant s’intitulant "Cendrillon & le prince (pas trop) charmant"

Cendrillon & le prince (pas trop) charmant

Produit par des studios berlinois qui ont su convaincre John H. Williams (trilogie "Shrek", "Vaillant") d’apparaître dans ce fiasco, ce film d’animation surfe maladroitement sur le succès planétaire de "Shrek". Les quelques rares prétentions de ce divertissement, parfois vulgaire, sont continuellement fauchées par une animation vétuste et peu emballante (c’est le moins que l’on puisse dire). Associés à des personnages rigides dont les mouvements sont comptés, synthétiques et alambiqués, des dialogues creux et un humour douteux viennent alourdir encore un peu plus un film désespérément plat.

Cendrillon & le prince (pas trop) charmant

Celui-ci prend un malin plaisir à mélanger copieusement plusieurs contes féerique sans réel panache et sans éclat ! Le récit de ce "Cendrillon & le prince (pas trop) charmant" devient ainsi une vulgaire bouillie amassant des histoires déjà mises en image avec tellement plus d’élégance et de panache par le géant Disney !

Cendrillon & le prince (pas trop) charmant

Un petit conseil quand même si vous êtes assez courageux pour tenter cette médiocre aventure : regarder ce film en version originale… En effet, malgré la participation de Dany Boon & de Catherine Frot, le doublage français est tout simplement navrant ! Et voilà, ce qui devait arriver, arriva : on nous a enfin pondu le vilain petit canard des films d’animation !

Cendrillon & le prince (pas trop) charmant

La bande-annonce…

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.