02/12/2007

Riddick 3, Destination finale 4 & Cie...

La "Loi des séries" a encore frappée ! "New Line Cinema" vient de lancer le projet visant à ressusciter la franchise "Final Destination". Rappelez-vous dans les trois premières aventures de cette "saga", la Mort, en personne, venait chercher les âmes de ceux qui lui avaient échappé lors du crash d’un avion ("Destination finale" de James Wong, 2000), d’un accident de la route ("Destination finale 2" de David R. Ellis, 2003) et ensuite d’une catastrophe survenue dans un manège de fête foraine ("Destination finale 3" de James Wong, 2006).

On retrouve aux commandes de ce quatrième opus, le scénariste et le réalisateur du deuxième "D.F." : Eric Bress ("L’Effet papillon") à la plume, et David R.Ellis derrière la caméra. Rappelez-vous, ce metteur en scène californien avait réalisé le sympathique thriller "Cellular" (2004) et le moins convainquant "Des serpents dans l’avion" (2006) avec Samuel L. Jackson ! Précision importante : "Destination finale 4" devrait être tourné en relief ! Il semble que le "Beowulf" de Robert Zemeckis fasse des émules ! Mais, à propos, comment fonctionne le procédé "en relief" !? Je vous invite à consulter le site "Supinfo-projects.com" pour en savoir plus… On ignore toujours pour l’instant quels acteurs oseront affronter la Mort !

Changement de registre, avec une autre saga qui pourrait bien, elle aussi, "accoucher" d’un nouveau film. La franchise "Riddick" s’est déclinée jusqu'ici en deux longs-métrages, "Pitch Black" (2000) & "Les Chroniques de Riddick" (2004), ainsi qu'en un film d'animation intitulé "Dark Fury" et réalisé par Peter Chung. Un troisième long-métrage mettant à l’honneur le redoutable Riddick, campé par la star Vin Diesel, pourrait donc voir le jour.

Cette info’ émane du site officiel de David Twohy, le réalisateur et scénariste des deux premiers opus. Aux dernières nouvelles, autrement dit au terme des "Chroniques de Riddick", l’implacable tueur intergalactique se retrouvait sur le trône des redoutables Necrommongers...

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.