02/12/2007

BLACK X-MAS : Noël version Gore !

8227317822732182273218227321

Des étudiantes passent un réveillon de Noël plutôt tranquille dans une maison appartenant au campus de leur université. Manque de chance pour elles, cette propriété était jadis le foyer d’un tueur psychopathe qui y a tué toute sa famille précisément le soir du réveillon. Interné dans un hôpital psychiatrique, l’assassin s’échappe de sa cellule et est bien décidé à retrouver ses pénates

"Black Christmas", réalisé par Glen Morgan, est en fait le remake d’un film d’horreur de 1974 mis en scène par Bob Clark. Le film de ce dernier est célèbre ; il aurait en effet inspiré John Carpenter pour son fameux "Halloween. La Nuit des masques" ! Travaillant avec une mise en scène assez intéressante et certains plans habilement choisis, Glen Morgan dépoussière modérément ce classique considéré par beaucoup comme le premier Slasher Movie. On est bien loin ici de la "relecture" acide et diablement percutante de Rob Zombie sur "Halloween".

Le film de Glen Morgan, auparavant scénariste sur le premier et le troisième "Destination finale", reste au final assez ennuyeux et prévisible. Même la plastique avantageuse de Crystal Lowe ("Destination finale 3") ou les quelques giclées de sang ne permettent pas d’enflammer les débats. On assiste ainsi à un dégommage de students sans grand intérêt jusqu’à un dénouement final qui tire sur la corde histoire sans doute de permettre au film d’atteindre 1h20.

Ce "moyen-thriller", puisant largement dans le déjà-vu, reste quand même une correcte alternative angoissante face aux nanars, destinés aux plus jeunes (cette fois), qui "polluent" les écrans vers la fin de l'année. En mal de sensations fortes ? Essayé "Black Christmas". C’est toujours mieux que rien… Ou alors, si vous avez soif de films d’horreur, prolongez encore quelque peu la magie de Halloween ! Inédit en salle, "Black Christmas" n’apporte rien de neuf à un genre qui souffle, encore aujourd’hui, le chaud et le froid. Ne dites surtout pas qu’on ne vous a pas prévenus !

La bande-annonce en version originale...

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.