23/10/2007

Spider-Man 4 & Thor menacés !?!

Tobey Maguire dans Spider-Man 3

Alors que "Spider-Man 3" sort le mois prochain en DVD, les nouvelles ne sont pas forcément excellentes en ce qui concerne le possible "Spider-Man 4" ! Sam Raimi, le réalisateur des trois premières aventures cinématographiques de l’homme araignée, traîne la patte. En effet, il ne désirerait pas collaborer au scénario du quatrième "Spider-Man". Pour rappel, l’histoire des deux premiers films de la franchise avait été écrite par David Koepp ("Indiana Jones 4"). "Spider-Man 3", par contre, reposait sur une intrigue conçue par Alvin Sargent et les frères Raimi : Sam (le réalisateur) et Ivan. Ceux-ci avaient déjà collaboré auparavant sur "Evil Dead III. L’Armée des ténèbres" (1994) et sur "Darkman" (1990).

Sam Raimi & Tobey Maguire

Sam Raimi a indiqué aussi qu’il ne sera pas nécessairement derrière la caméra pour "Spider-Man 4". Il attend justement de jauger la qualité du futur scénario pour annoncer s’il participera oui ou non au projet. Comme annoncé début Mai (lire l’article), les acteurs phares de la série, Tobey Maguire et Kirsten Dunst, attendent toujours, eux aussi, une nouvelle histoire riche et trépidante pour s’engager dans ce "Spider-Man 4". "Donc… Mesdames et Messieurs les scénaristes, à vos stylos !"

Matthew Vaughn, le réalisateur du prochain Thor

L’adaptation ciné’ d’un autre Comic pose également problème. Le réalisateur du nouveau "Stardust", Matthew Vaughn a quelques soucis à se faire concernant le projet "Thor". Le célèbre producteur Avi Arad, affilié à "Marvel", est enthousiasmé par le scénario écrit par Mark Protosevich ("Poséidon") et David S. Goyer ("The Dark Knight", "Jumper"), mais il craint que ce projet d’envergure ne dépasse le budget initial plafonné à 300 M$ ! Vaughn aurait donc été contacté pour revoir ses ambitions à la baisse… Affaire à suivre. Au niveau du casting, on ignore toujours qui campera le demi-dieu viking. L’acteur Kevin McKidd, un moment (fortement) pressenti pour ce rôle, pourrait jouer finalement Loki, le demi-frère et adversaire de Thor…

Sources : The Guardian & Dvdrama

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.