14/10/2007

LA NUIT NOUS APPARTIENT

La Nuit nous appartient

Après "The Yards", un polar très (très) noir, sorti en 2000, le réalisateur James Gray retrouve les acteurs Mark Wahlberg et Joaquin Phoenix dans "La Nuit nous appartient" ("We Own The Night") qui sortira le 28 novembre prochain...

Mark Wahlberg face à Joaquin Phoenix

Mark Wahlberg et Joaquin Phoenix y jouent deux frères qui ont choisi un plan de carrière assez différent. Bobby Green (Joaquin Phoenix) est en effet le gérant d’un Night Club appartenant à la mafia russe qui espère pouvoir y écouler de la drogue. Joseph Grusinsky, son frère, travaille dans la police de New-York. Il a ainsi choisi de suivre la même voie que celle de son père, Burt Grusinsky. Les tensions entre mafia et police étant de plus en plus palpable, Bobby va devoir choisir son camp. Bien évidemment, ses employeurs ignorent le lien de parenté qui unit Bobby aux Grusinsky. Seule Amada Juarez, la petite amie de Green, connaît la vérité.

Eva Mendes

C’est l’actrice Eva Mendes qui joue Amada, alors que la patriarche de la famille Grusinsky est interprété par Robert Duvall ("Le Journal", "Thank You for Smoking"), un acteur qu’on ne présente plus, vu récemment dans "Lucky You" où il jouait le père d’Eric Bana.

Mark Wahlberg & Robert Duvall

Scénarisé également par James Gray, "La Nuit nous appartient" est co-produit par les acteurs Phoenix et Wahlberg, en personne, ainsi que par Todd Wagner. Ce dernier a produit, depuis 2004, le plus souvent des thrillers au prise avec la réalité ou plus fantastiques comme "Godsend" avec Robert DeNiro, "The Jacket" avec Keira Knightley, ou encore "Bubble" de Steven Soderbergh.

le réalisateur et scénariste James Gray

La bande-annonce...

Un extrait...

Quelques photos pour la route...

Joaquin Phoenix & Eva Mendes

Mark Wahlberg

Robert Duvall

Joaquin Phoenix

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.