09/10/2007

HARRY POTTER vs. le Prince de sang-mêlé

"Harry Potter et l’Ordre du Phénix" est encore et toujours projeté dans plusieurs complexes que l’on parle déjà du prochain film tiré des aventures mythiques du jeune sorcier luttant encore et toujours contre le terrible Voldemort (Ralph Fiennes) !

Le travail du réalisateur anglais David Yates a sans doute conquis les producteurs de la saga ainsi que la romancière, très pointilleuse, J.K. Rowling qui s’investit, de plus en plus, dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres. On retrouvera, sauf incident majeur, Yates derrière la caméra pour "Harry Potter 6" (et peut-être même pour le septième ?).

David Yates sur le tournage de Harry Potter 5

Steven Kloves aura la lourde tâche de pondre un scénario tiré de la belle brique de Rowling. Kloves avait écrit, en 1984, l’histoire d'un film de Richard Benjamin, "Les Moissons du Printemps", avec Sean Penn et Nicolas Cage.

DANIEL RADCLIFFE, RUPERT GRINT & EMMA WATSON

Du côté du casting, on se doute bien évidemment que les trois jeunes stars de la franchise, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, seront à nouveau dans le coup ! Par ailleurs, Helena Bonham Carter, qui a fait une (trop) brève apparition remarquée dans "Harry Potter 5", a confirmé qu’elle reprendra le rôle de l’infâme Bellatrix Lestrange. Bonne nouvelle donc !

Helena Bonham Carter

De nouveaux personnages vont bien entendu intégrer l’école de Poudlard. Figurez-vous que, dans "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé", le Professeur Rogue prend enfin en charge le cours de Défense contre les forces du mal ! L’enseignant le remplaçant comme prof’ de Potions est un certain Horace Slughorn… "un drôle de coco qui a la manie de réunir autour de lui les élèves les plus doués ou exceptionnels, issus de familles célèbres, dans le but de créer le "club de Slug", une Jet-set de jeunes sorciers si vous voulez ! On y retrouve, fatalement, Harry, Ginny, Hermione ainsi que quelques joueurs de l'équipe de Quidditch comme Zacharias et Smith, par exemple"*.

Jim Broadbent

La nouvelle vient de tomber il y a quelques jours : c’est l’acteur Jim Broadbent qui campera Horace Slughorn. Décidemment, tel un Christopher Lee (du temps de la seconde trilogie "Star Wars" & du "Seigneur des Anneaux"), Broadbent a le chic pour apparaître dans de belles grosses affiches. Vous l’avez peut-être vu récemment dans "Hot Fuzz" ou "Le Monde de Narnia : chapitre 1" ? Sachez que vous le retrouverez, l’année prochaine, dans "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal"... Pas mal !!!

_______________________

*Je remercie l’extraordinaire Tweety_Laeti de m’avoir bien tuyauté sur le sixième tome des aventures de Harry Potter. N’hésitez surtout pas à visiter les magnifiques blogs de cette créatrice d’exception. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs : "Le Blog de Tweety", "Tweety’s Mangas" & "Nintendo Gamers".

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

hihi mais de rien mon coeur :)
merci à toi pr le compliment :p
bizouxxxx

Écrit par : tweety_laeti | 09/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.