28/09/2007

C. Owen, M. Bellucci, ça sent la POUDRE !

Montage C pour Cinéma

Surfant sur le nouvel essor des films d’action/pétarade initié par le "Mise à prix" (2007) de Joe Carnahan &, dans un certains sens, par "Shooter", "Shoot’Em Up", réalisé et scénarisé par Michael Davis, a investi les salles françaises le 19 septembre dernier. Il faudra encore attendre quelques jours, avant que ce film, emmené par un trio magique d’acteurs, ne débarque en Belgique. Sortie prévue le 3 octobre ! Alors ? Que faut-il savoir de ce long-métrage avant "que la partie commence" ?

Paul Giamatti / Clive Owen : face à face

Après avoir travaillé sur des projets plus "confidentiels", le cinéaste Michael Davis (dans le métier depuis plus de 10 ans) a enfin la possibilité de diriger un gros film d’action fleuri de trois têtes d’affiche hautement sympathiques : Clive Owen, Paul Giamatti et Monica Bellucci.

Clive Owen

Délaissant (et c’est tant mieux) les intrigues amoureuses ou les thrillers mollassons ("Dérapage"), Clive Owen ("Le Roi Arthur", "Les Fils de l’homme") revient dans un registre qu’il connaît bien. Dans un rôle plus charismatique, Owen joue à nouveau les sauveurs en incarnant l’énigmatique Mr. Smith. Ce dernier se retrouve, par le plus grand des hasards, en pleine fusillade. Face à une bande de tueurs armés jusqu’au dent, on retrouve un nouveau-né ! Avec l’aide d’une prostituée, DQ (Monica Bellucci), Smith prend sous sa protection le nourrisson et déclare ainsi la guerre à une mystérieuse organisation et à un redoutable assassin dénommé Hertz (Paul Giamatti).

Paul Giamatti

Ne desserrant pas les dents et arborant ici un rictus nerveux, Paul Giamatti a confirmé dans ses derniers films ("La Jeune fille de l'eau", "L'Illusionniste") qu’il était un acteur de talent incarnant, toujours avec le même brio, des personnages assez différents. Dans "Shoot’Em Up", film apparemment moins profond que les derniers projets auxquels il a participé, Paul Giamatti se lâche inévitablement et campe un professionnel du "meurtre en série" cynique et nerveux pour ne pas dire complètement allumé.

Monica Bellucci

Ce n’est pas la première fois que Monica Bellucci endosse le rôle d’une femme fatale sculpturale (allez donc savoir pourquoi !?). Au vue de la bande-annonce, la seule crainte que l’on pourrait avoir pour elle, est qu’elle ne joue, dans "Shoot’Em Up", que les simples faire-valoir jolis à regarder !

Monica Bellucci

Jouant sur la dichotomie enfant innocent à sauver & protecteur sombre et violant, "Shoot’Em Up" nous promet 1h30 de scènes de fusillades millimétrées et intenses. Certes la recette n’est pas neuve mais, si elle est bien négociée, elle peut toujours nous faire passer un bon moment de divertissement pétillant… et même (parfois) enjoué. A découvrir donc mercredi prochain...

Clive Owen, Monica Bellucci & le réalisateur Michael Davis

En attendant brûlons quelques cierges, bien évidemment, pour que le "petit bout" s’en sorte indemne, mais également pour que le nouveau film de Michael Davis ne soit pas une vulgaire reprise du pas terrible "Un tueur pour cible" (1998) d’Antoine Fuqua !

Paul Giamatti

La bande-annonce…

Un extrait…

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.