18/09/2007

CLOVERFIELD après GODZILLA

Cloverfield, une première affiche alléchante !

J.J. Abrams adore les mystères. S’il a d’abord produit "Une Virée en enfer" (2002) et, avant cela, "A propos d’Henry" (1991), il est surtout connu pour avoir créé deux séries TV déjà cultes : "Alias", avec Jennifer Garner, & "Lost, les disparus". Réalisateur sur "Mission : Impossible 3" et sur le nouveau "Star Trek", Abrams n’a pas pour autant tourné le dos à la fonction de producteur. Son dernier "petit" bébé, "Cloverfield", baptisé également "1-18-08" (titre lié à la date de sortie aux States), a tout du film mystère par excellence.

JJ Abrams sur le tournage de Mission : Impossible III

Depuis plusieurs semaines, une mystérieuse bande-annonce passe sur les écrans américains & est également disponible sur le Web... Tout commence par une fête bourrée d’anonymes qui s’éclatent. C’est chouet’ ! Viens ensuite une coupure de courant et un rugissement effrayant. Houlà-là, ça ce gâte ! Les (ex-)joyeux fêtards se précipitent sur le toit de l’immeuble et assistent, incrédules, à d’énormes explosions. Même la statue de la Liberté en perd la tête. Attention ! Nous sommes à New York & les choses vont mal… très mal !

A part cette vidéo et une affiche, assez alléchante, on a rien d’autre à se mettre sous la dent. Heureusement (pour les impatients), le "Hollywood Reporter" a quand même craché le morceau : "Cloverfield" se base sur l’attaque d’un monstre dans les rues de New York. Ca ne vous rappelle rien ? Peut-être le "Godzilla" de Roland Emmerich ! Seule petite différence, qui peut être de taille : le réalisateur Matt Reeves a en fait abordé ce long-métrage comme un grand film documentaire catastrophe en temps réel où, durant 1h30, la population filment, à l’aide de camescopes, l’attaque d’un monstre géant. "Cloverfield" serait, en quelque sorte, un "Godzilla" à la sauce "Blair Witch Project". On attend en tout cas avec impatience de découvrir le résultat… Qui sait !? On remerciera peut-être, à l’arrivée, J.J. Abrams d’avoir donner un nouveau souffle aux films catastrophes fantastiques !

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

Bonjour les frissons...... Holà;
toujours impressions de visiter ton blog, il est bourrer d'émotion et de belles images.
C'est vrai que pour ceux qui ont aimés Godzilla serons impatient de découvrir Cloverfield !!
Espérons qu'il soit très captivant pour tout amateurs de catastrophes fantastique....
Très bonne journée à toi.

Écrit par : carmen | 19/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.