11/09/2007

IRON MAN : la bande-annonce ENFIN !

IRON MAN, montage CpourCINEMA

Il y a déjà beaucoup de choses à dire après avoir vu la première bande-annonce officielle de "Iron Man". Tout d’abord le réalisateur Jon Favreau a "transporté" l’histoire du brillant industriel Tony Stark à notre époque, en plein conflit irakien, alors que dans les comics originaux, Stark était plongé en pleine guerre du Vietnam (à chacun sa guerre !). Porter l’histoire de "Iron Man" à l’heure d’aujourd’hui permet de toute évidence à la production d’expliquer l’importante avancée technologique de ce super héros d’acier.

Jon Favreau & Robert Downey Jr au Comic-con 2007

Pour sa part, le scénario, écrit par Hawk Ostby et Mark Fergus ("Les Fils de l’homme"), paraît suivre assez bien l’évolution du héros de la B.D. : en allant présenter de nouvelles armes sur le terrain, Tony Stark se fait enlever par les forces ennemies et est obligé de construire une armure robotisée pour s’échapper ; de retour au pays, il affine ses recherches et devient Iron Man !

le mythique Stan Lee est aussi le papa d'Iron Man

Dernier détail d’importance, la prestation de l’acteur principal Robert Downey Jr. Celui-ci semble composer un sacré Tony Stark : un Golden Boy en puissance, roulant en Audi R8 (excusez du peu !), sans la moindre compassion & porté un peu (beaucoup) sur la bouteille et les sarcasmes. Une nouvelle déclinaison du "Lord of War" en quelque sorte.

Iron Man roule en Audi, encore un joli coup de pub !

Ce n’est pas très étonnant mais ce premier Teaser confirme que Jon Favreau a choisi d’offrir une image plutôt Cool à son super héros. "Iron Man" ne devrait pas être dénué d’un certain humour. Une ligne de conduite souvent exploitée par les adaptations ciné' tirées des personnages de Marvel à la différence des films issus de DC Comics (Batman, Superman, V pour Vendetta) beaucoup plus sombres et retenus. On aime, ou on n’aime pas !

La bande-annonce (en version originale)...

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

c'est un film qui va cartonner j'en sui sur

Écrit par : tavenard | 17/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.