10/09/2007

L’Assassinat de BRAD PITT / Jesse James

Brad Pitt et son assassin, joué par Casey Affleck

Ce 5 septembre 2007, on fêtait le 160e anniversaire de la naissance de Jesse James, célèbre hors-la-loi américain de la fin du 19e siècle. De nombreux films se sont inspirés de l’histoire atypique de cet anti-héros, dont la tête fut mise à prix (10.000 Dollars), et qui fut, finalement, trahi par les membres de son propre "gang".

Brad Pitt, l’Homme tranquille ?

Robert Duvall et Colin Farrell ont, entre autres, incarné James respectivement dans "La Légende de Jesse James" (1972) de P. Kaufman et dans "American Outlaws" (2001) de L. Mayfield. C’est aujourd’hui au tour de Brad Pitt de prendre les traits du célèbres hors-la-loi dans "L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford".

Casey Affleck & Brad Pitt

Ce Western, réalisé et scénarisé par Andrew Dominik, s’inspire du roman de Ron Hansen, un spécialiste du genre qui a également écrit "Desperadoes" (qui sera peut-être aussi adapté au cinéma ?) traitant de la rencontre passionnelle entre Eugenia Moore et les dangereux frères Dalton.

Sam Shepard joue le frère aîné de Jesse James

Une copieuse distribution gravite autour de Brad Pitt qui retrouve, pour l’occasion, Casey Affleck (le frère de Ben Affleck). N’oublions pas, en effet, que ces deux hommes "appartiennent" à la célèbre bande de braqueurs de Danny Ocean ! Casey Affleck joue, dans "L’Assassinat (…)", l’homme qui tua Jesse James, le "lâche" Robert Ford (comme le laisse si bien entendre le titre).

Sam Rockwell joue le frère de Robert Ford

Sam Shepard, Ted Levine ("La Colline a des yeux", "American gangster") et l’excellent Sam Rockwell ("Galaxy Quest", "Les Associés") sont également de la "fête".

La bande de Jesse James au complet

La bande-annonce...

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

J'irai sans doute le voir ce film quand il sortira ca m'attire pas mal puis j'aime bien Brad Pitt. Pour l'instant au programme, j'(ai prevu de voir Rogue et après demain La vengeance dans la peau donc normalement ca devrait etre un bon moment de cinéma lol. Sinon ca me ferait super plaisir en effet si tu arriver a me faire une bannière pour mon blog sur le cinéma en général. J'ai pas d'idée precise mais tu vois j'aimerais bien un truc qui rapelle le cinéma sans viser un film precis. J'ai demandé a celui qui m'aide pdt les travaux de mon blog il m'as dit qu l'ideal serait que la taille soit de 780X 175 pixels (ou un tt petit peu plus grand). En tout cas merci beaucoup de t'etre proposé tu sera en grande partie responsable de mon futur habillage lol Si les gens disent ouah c'est beau et ca fait plus vivant et bien ca sera grace a toi lol merci bcp . Sinon tu as vu koi comme film dernièrement?

A bientôt,
Vlad

Écrit par : Cinéphile Amateur | 10/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.