08/09/2007

TRANSFORMERS 2, ROBOTECH,...

Michael Bay réalisera-t-il un deuxième Transformers ?

De nouveaux projets, mettant en scène des robots géants, sont à l’étude. Il ne serait pas impossible de retrouver les "Transformers" dans une nouvelle aventure sur grand écran ! Les spectateurs qui se sont régalés devant le film de Michael Bay seront peut-être intéressés d'apprendre que ce dernier a laissé entendre, sur son blog officiel, qu’il serait partant pour réaliser un deuxième opus. Cette nouvelle n’est franchement pas surprenante. Il est clair que Hollywood se passerait difficilement d’offrir une suite à l’un des meilleurs (si pas le meilleur) blogbusters de 2007 ! Rien n’est encore confirmé mais la "loi des séries" n’est-elle pas l’un des préceptes les plus fondamentaux de "l’Usine à rêves" américaine !?

Spider-Man dans un film de Robots !

Récemment "Variety" annonçait que l’acteur Tobey "Spider-Man" Maguire produira un film baptisé "Robotech". Celui-ci est tiré de l’impressionnante saga homonyme. Mais qu’est-ce que "Robotech" ? A l’origine, il y eu trois séries animées japonaises : "The Super Dimension Fortress Macross" (36 épisodes), "Super Dimension Cavalry Southern Cross" (23 épisodes) et "Genesis Climber Mospeada" (25 épisodes). En 1985, ces trois productions distinctes ont été rassemblées, aux Etats-Unis, sous le nom de "Robotech "et distribuées (sous ce titre) en Occident. Un jeu de rôle, plusieurs bandes dessinées et deux long-métrages ont suivi.

Robotech

En plus de la produire, Tobey Maguire pourrait tenir le rôle principal dans cette nouvelle saga futuriste appelée à se décliner en plusieurs films. Le premier d’entre eux s’inspirera vraisemblablement de l’histoire de "Super Dimension Fortress Macross". Dans la série originale, un inquiétant vaisseau extraterrestre s’écrasait sur la Terre. Les hommes découvraient alors l’existence d’une lointaine civilisation hostile et technologiquement supérieure à la nôtre. Se préparant à une offensive Alien, l’humanité fondait tous ses espoirs dans des robots géants capables de se transformer en avions supersoniques. Ceux-ci portaient le nom de "Robotech".

Voltron

Comme si ça ne suffisait pas, il se chuchote également que le producteur Mark Gordon ("10.000 BC", "Faussaire", "Le Jour d’après", "Speed") travaillerait sur l’adaptation d’une autre série animée, "Voltron. Defender of the Universe", diffusée pour la première fois en France sur "Antenne 2" en 1988. Le "Transformers" de Bay et de Steven Spielberg aurait-il lancé une nouvelle mode au "Pays de l’Oncle Sam" ? Plus que jamais, en effet, les films basés sur la mythologie Mechas (engins de guerre humanoïdes puissamment armés) ont le vent en poupe à Hollywood.

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

commenteur de transformer j`ai adoré ce film ses le meilleur film que j`ai vu

faite s`en un deusième

Écrit par : etienne godbout | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.