29/08/2007

LA VOIX DES MORTS le retour

La Voix des morts 2

"Il y a en moyenne 774 expériences de mort imminente chaque jour aux Etats-Unis. 80% des gens disent avoir vu une lumière blanche aveuglante avant d’être ramenés vers les vivants. Parfois, ils n’en reviennent pas seuls." Et voilà, c’est reparti pour un tour ! Qui l’eu cru : après le navrant thriller fantomatique "La Voix des morts" ("White Noise"), les producteurs Paul Brooks et Shawn Williamson ("The Wicker Man") ont osé fournir une suite à ce long-métrage pas très horrifique et peu emballant. Brooks et Williamson seraient-ils un peu "maso" ? Peut-être pas ! Il arrive que certaine suite soit meilleure que le premier opus. Si, si ! Ca arrive. Dans ce cas, il est souvent question de gommer les faiblesses du film original et donc de rectifier le tir. Souvenez-vous…

La Voix des morts

En février 2005, sortait sur nos écrans "La Voix des morts". Présenté comme le film phénomène aux Etats-Unis (tu parles !), "White Noise" débarquait avec un sujet à la fois inquiétant et piquant la curiosité : l’EVP, ou l’Electronic Voice Phenomenon, un procédé permettant, soi-disant, de communiquer avec les défunts à partir d’une gamme de fréquences émises par des équipements électroniques. Cette gamme porte le nom de "white noise", ou "bruit blanc".

MICHAEL KEATON dans La Voix des morts

"White Noise" était également une bonne occasion de retrouver un revenant du cinéma des années 80-90 : l’acteur Michael Keaton, le "Batman" et le "Beetlejuice" de Tim Burton, associé également à l’excellente comédie de Ron Howard, "Le Journal". Passons sur le fait que le "White Noise" de Geoffrey Sax n’était franchement pas très bon & intéressons-nous maintenant à "La Voix des morts" n°2, intitulé en anglais "White Noise 2 : The Light".

NATHAN FILLION

Comme pour le premier film, on y retrouve, en tête d’affiche, un acteur bien sympathique : Nathan Fillion. Remarqué dans "Buffy contre les vampires", il a notamment joué dans les très bons "Serenity : l’ultime rébellion" (2005) et "Horribilis" (2006). Nathan Fillion nous revient donc à nouveau dans une histoire fantastique qu’on espère plus tendue et inquiétante que "La Voix des morts" n°1.

NATHAN FILLION

Nathan Fillion y interprète Abe Dale, un homme détruit par la disparition brutale de sa femme et de son fils. Tentant de mettre fin à ses jours, Abe est finalement réanimé de justesse à l’hôpital. Peu de temps après, il constate qu’il a ramené de son bref passage dans le monde des morts la faculté de voir l’avenir avec quelques secondes d’avance… Je sais ce que les fans de Nicolas Cage pensent : "Mais ça ressemble à l’histoire de "Next", ce synopsis !" En effet, on en est apparemment pas très loin… Le scénario de "White Noise 2 : The Light" a été écrit par Matt Venne qui a travaillé auparavant sur la série "Les Maîtres de l’Horreur".

La bande-annonce...

Sorti début mai en France, "La Voix des morts : La lumière" sort ce 29 août en Belgique.

Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.