18/08/2007

Le RIRE ne TUE pas

Certains acteurs, producteurs, réalisateurs, scénaristes, compositeurs se sont "spécialisés", ou excellent, dans un genre de film bien déterminé. Par exemple… Danny Elfman a composé la bande originale de la majeure partie des films de Tim Burton. Après "Shopping" (1994), le réalisateur/producteur Paul Anderson est intervenu dans de nombreuses adaptations de jeux vidéo ("Mortal Kombat", "Resident Evil", "Dead or Alive", "Spy Hunter", "Castlevania", "Driver"). Scarlett Johansson tourne en ce moment pour la troisième fois avec le cinéaste Woody Allen ("Match Point", "Scoop", "Midnight in Barcelona"). Avec "L’Associé du Diable", la trilogie "Matrix" et "Constantine", Keanu Reeves nous a démontré que le monde réel pouvait avoir des connections avec d’autres dimensions.

C pour CINEMA

On pourrait multiplier les exemples à l’infini ! Mais revenons ici, plus précisément, sur le film "Les 4 Fantastiques & le Surfer d’Argent". On y retrouve les noms de Don Payne, de Mark Frost et de John Turman ("Hulk") en qualité de scénaristes. Certes, ce film de supers héros est divertissant et est galvanisé par quelques répliques légères et amusantes, toutefois, "Les 4 Fantastiques 2" n’a pas comme but premier de faire rire. Là où les choses deviennent plus intéressantes, c’est quand on sait que Don Payne, précisément, a également écrit l’histoire de "Ma super ex" (2006), une parodie folichonne des films basés sur les Comics (et en particulier ceux de "Superman"). Autre cas...

C pour CINEMA

Neal Purvis, Robert Wade et William Davies ont co-écrit le scénario de l’impayable "Johnny English", caricature débridée des films de James Bond. Mine de rien, Purvis et Wade ont scénarisé également trois "épisodes" de l’agent 007 : "Le Monde ne suffit pas", "Meurs un autre jour" et, le dernier en date, "Casino Royale" ! Tout en restant donc dans le même registre, l’Heroic Fantasy ou l’espionnage, ces scénaristes ont "pondu" aussi bien des histoires "sérieuses" que de savoureux pastiches tirés directement de leurs propres créations. Après tout, ne dit-on pas que l’on n’est jamais mieux servi que par soit même !? Je rajouterais dans le cas présent : le rire ne tue pas ! C’était la petite pensée du jour. Bon WEEK-END à tous.

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.