09/08/2007

LES SIMPSON, LE FILM

THE SIMPSONS MOVIE822731782273178227317star_1_28227321

Un grand malheur menace la tranquille ville (tout est relatif !) de Springfield : le lac, jouxtant la ville, est hautement pollué. Heureusement, tous les habitants vont prendre conscience de cette catastrophe écologique & vont réagir. Une zone de sécurité va être établie aux abords directs du point d’eau. "Tous les habitants ???" Non ! Homer Simpson va dérégler définitivement l’écosystème en déversant, dans ce lac, une citerne contenant les déjections de son nouvel ami, un cochon nommé "Spider-Cochon". Homer et sa famille parviendront-ils à réparer les dégâts ? Rien n’est moins sûr, surtout que l’Administration américaine compte bien donner une leçon à Springfield et à ses habitants négligeant !

THE SIMPSONS MOVIE

En tout cas, on ne peut pas dire que les créateurs des "Simpson", James L. Brooks et Matt Groening (scénaristes et producteurs sur ce film) ne sont pas dans le coup. L’un des thèmes centraux de "The Simpsons Movie" n’est autre que l’environnement, question brûlante de notre actualité. Inutile de vous préciser que la famille américaine la plus célèbre de la TV va vivre des aventures tumultueuses et farfelues suite à la bourde (encore une) du père Simpson !

THE SIMPSONS MOVIE

Mais voilà, ce qui devait arriver arriva : on a, par moment, la fâcheuse impression d’être devant du beurre qu’on aurait étalé sur une tartine beaucoup trop grande. "The Simpsons Movie" manque ainsi parfois de rythme, d’intensité et de vannes salaces qui ont fait la renommée de la série. Nos amis "jaunes" se seraient-ils assagis ? Heureusement, non !

THE SIMPSONS MOVIE

Les fans goûteront, avec joie, quelques purs moments de bonheur et de dérision. Je pense en particulier à la scène torride entre Homer, et son épouse, Marge, durant laquelle on n’hésite pas à pasticher, en profondeur (c’est le cas de le dire), certains grands classiques de Walt Disney. DreamWorks / Fox, même combat ?

THE SIMPSONS MOVIE

Les apparitions remarquées de l’acteur politiquement correct Tom Hanks et du Président Arnold Schwarzenegger (si, si !) sont autant de farces attrayantes qui redonnent du piment à ce long-métrage naturellement hors normes. Bien entendu, les Simpson au cinéma, ça ne pouvait donner qu’un film joyeusement allumé et à contre-courant.

THE SIMPSONS MOVIE

Cette gourmandise engraissée à la dérision, sera sans doute moins au goût des néophytes qui trouveront peut-être ce spectacle long et sans grand intérêt.

David Silverman

Malgré les petits inconvénients signalés ci-dessus, le film réalisé par David Silverman ("Monstres & Cie.") ne décevra pas (trop) les adeptes de la série TV. Pourquoi ? Et bien, répondre à cette question, c’est également répondre à l’interpellation de Homer Simpson au tout début du film. Pointant son doigt sur nous, celui-ci ne comprend pas pourquoi on paye pour aller voir quelque chose qui passe gratuitement à la télévision (et la télédistribution, t’en fais quoi ?). On a envie de répondre à Homer que "The Simpsons Movie" est visuellement alléchant et, fatalement, supérieur au design de la série, & qu’il contient de très beaux pastiches. Alors, pourquoi aller voir ce film ? Parce que nous le vallons bien & puis… Quand on aime, on ne compte pas !

THE SIMPSONS MOVIE

La bande-annonce...

Un extrait...

Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

bien aimé, moi aussi!
et vive Spider-cochon qui se transforme en..."Harry crotteur" :D lol

Écrit par : tweety_laeti | 11/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.