05/08/2007

les LOUPS-GAROUS sont de retour

SkinWalkers

Le jeune Timothy, qui va bientôt fêter ses 13 ans, est sans le savoir l’héritier de deux familles de loups-garous. Dans quelques jours, le jeune garçon se transformera pour devenir, comme ses pères, un Lycan. Caché et protégé par sa mère, Rachel, Timothy est recherché par la famille de son père. Celle-ci mettra tout en œuvre pour trouver le bambin qui a un rôle crucial à jouer dans une ancienne prophétie en passe de se réaliser…

Jason Behr, au centre
"Bande de sauvages", le retour ?

Si les vampires "inspirent" encore et toujours des films au Cinéma (mondial), les histoires de loups-garous, bien que moins exploitées, sont revenues à la mode depuis "UnderWorld". Avant cela, on n’avait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est, bien entendu, le fameux "Hurlements" de Joe Dante qui date quand même de 1980. Outre la saga de Len Wiseman, emmenée par Kate Beckinsale et Scott Speedman, Wes Craven nous avait concocté "Cursed", en 2003,… Une sorte de "Scream "où les tueurs psychopathes masqués sont remplacés par des Lycans. Prochainement, on pourra découvrir "Blood and Chocolate" & le présent "Skinwalkers", réalisé par Jim Isaac...

Matthew Knight, à gauche

Ce dernier connaît bien les films fantastiques… C’est le moins que l’on puisse dire ! Avant de réaliser "Jason X" (2002) et "House III" (1989), il a débuté sa carrière en travaillant sur les effets spéciaux de "Star Wars. Le Retour du Jedi" (1983), de "Gremlins" (1984) et de "La Mouche" (1986). Ca spécialité : l’animation animatronic et les marionnettes. Rassurez-vous, il ne sera pas question, pour "Skinwalkers" de marionnettes, mais plutôt d’effets visuels numériques (standard) ! Les premières images le montrent.

Natassia Malthe
Natassia Malthe, le jour...

Natassia Malthe
...Natassia Malthe, la nuit !!!

Du côté du casting, pas de grandes stars au générique mais des acteurs qui ont déjà roulé leur bosse dans d’autres suspenses horrifiques. Citons Jason Behr ("The Grudge", "Roswell", "Buffy contre les vampires") que l’on retrouvera bientôt dans un film de dragons, apparemment très impressionnant, intitulé "D-War".

Jason Behr

L’excellent acteur canadien Elias Koteas ("Gattaca", "La Ligne rouge", "Zodiac") est également de la fête. Il retrouve d’ailleurs Rhona Mitra qui lui avait donné la réplique dans l’explosif "Shooter". Cette dernière joue Rachel, la mère du petit Timothy interprété par Matthew Knight, vu récemment dans "The Grudge 2".

Matthew Knight & Rhona_Mitra
Mère & fils

"Skinwalkers" est co-scénarisé par James DeMonaco. Plutôt que de se cantonner à un seul "genre", DeMonaco a touché, aussi bien, à la comédie sentimentale qu’aux films policier avec le "Jack" (1996) de Francis Ford Coppola, le "Négociateur" (1998) et le remake du film de John Carpenter, "Assaut (sur le central 13)".

Sara Carter
T'as d'belles dents, tu sais !

La bande-annonce...

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.