19/07/2007

SHREK 4 ? Incertitudes ?

SHREK & sa voix... MIKE MYERS

On annonce déjà, pour 2010, "Shrek 4" qui pourrait bien retracer le parcours de l’ogre préféré des bambins avant les aventures du premier film. Mike Mitchell serait, pour le moment, chargé de le réaliser. Ce dernier n’a jamais touché aux films d’animation mais il connaît bien les longs-métrages destinés aux jeunes et aux ados. Il a en effet mis en scène "Gigolo à tout prix" (1999), "L’Ecole fantastique" (2003) et "Famille à louer" (2004). Certes, ce n’est pas une carte de visite très enthousiasmante mais n’oublions pas qu’Andrew Adamson, le papa des deux premiers "Shrek", n’avait rien réalisé avant ceux-ci.

Andrew Adamson sur le tournage du Monde de Narnia. Chapitre 1

A ce propos, d’autres medias soutiennent que ce n’est autre qu’Adamson, lui-même, qui mettra en scène le quatrième "Shrek". Cette information concorde en tout cas avec une autre assez importante : Adamson engagé pour réaliser le deuxième film du "Monde de Narnia" ("Chapitre 2 : Prince Caspian") ne réalisera pas le troisième opus de cette même saga ("Chapitre 3 : L’odyssée du Passeur d’Aurore"). Il laisse le poste de directeur au vétéran Michael Apted, rarement bien inspiré ces temps-ci avec notamment "Mesure d’urgence" (1997) et "Le Monde ne suffit pas" (1999)...

Shrek, premier du nom... Les années passent vite !

Mais revenons à "Shrek 4" ! A l’écriture, on pourrait retrouver les méconnus Tim Sullivan et Josh Klausner qui se sont davantage illustrés dans la réalisation de films "classiques" (ou si vous préférez, de films non animés). Alors "Shrek 4" ? Un projet qui a de l’avenir ? Même si la presse a un peu plombé l’enthousiasme tournant autour de "Shrek 3", le public, lui, a répondu présent et en reprendrait bien une part. Qu’en dites-vous ?

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.