13/07/2007

DESPERATE HOUSEWIVES

Desperate Housewives

82273178227317822731782273178227317

"Desperate Housewives" nous propose de suivre le quotidien atypique de femmes vivant dans la même rue. Wisteria Lane paraît, au premier coup d’œil, un lieu paisible et charmant… Mais la réalité est tout autre à l’intérieure des maisons de cet endroit idyllique : chaque famille connaît ses drames et cachent, parfois, jalousement des secrets mortels. Le quotidien, en apparence, si tranquille de Wisteria Lane, va se décanter lorsque Mary Alice Young (Brenda Strong) décide de mettre fin à ses jours. Anéanties par sa disparition, ses quatre amies, Bree, Susan, Lynette et Gabrielle, vont décider de connaître les raisons précises qui ont amené leur voisine et amie à se suicider. La chasse aux infos est ouverte. Attention à ne pas déterrer de vieux secrets morbides ! Outre leurs investigations, ces quatre femmes devront également faire face à d’autres situations…

Desperate Housewives

Parfois délicates. Maniaque jusqu’au bout des ongles, Bree Van De Kamp (Marcia Cross) est de la vieille école (traditionnelle). Si bonheur rime, pour elle, avec maison bien entretenue et repas somptueux, sa vie de famille n’est pas aussi bien réglée : son époux, le docteur Rex Van De Kamp (Steven Culp), et ses deux enfants se lacent de devoir côtoyer chaque jour une maniaque de la propreté, rigide et coincée.

Desperate Housewives

Susan Mayer (Teri Hatcher) se remet douloureusement d’un divorce. Heureusement pour elle, Susan peut compter sur l’appui de sa fille, Julie (Andrea Bowen), la confidente idéale. La vie de Susan va être chamboulée lorsque va débarquer dans le quartier le séduisant Mike Delfino (James Denton). Officiellement plombier, Mike a été poussé pour d’autres raisons à s’installer à Wisteria Lane… Mystère !

Desperate Housewives

Lynette Scavo (Felicity Huffman) était une femme d’affaire brillante et redoutée. "Etait", car elle a décidé de mettre, temporairement, sa carrière de côté pour élever ses quatre enfants. Pas facile, tous les jours, de gérer ces "bambins" !

Desperate Housewives

Il y a, pour terminer, Gabrielle Solis (Eva Longoria). Mariée à un riche homme d’affaire, Carlos (Ricardo Chavira), Gabrielle est une femme en apparence comblée qui nage dans le luxe. Toutefois, son époux étant rarement à la maison, la jeune femme s’abandonne dans les bras de son jardinier, le jeune John (Jesse Metcalfe).

Desperate Housewives

Amitié, amour, vie de famille, désespoir, suicide, meurtre, tromperie, chantage, révélations truculentes, humour (bien souvent noir),… Voici les principaux ingrédients de la saison 1 des "Desperate Housewives", une série TV qui ne manque pas de piquant ! Au-delà d’une savoureuse idée originale et d’un casting tiré à quatre épingles, les différents épisodes de la première saison forment un cocktail détonnant et rivalisent en ingéniosité pour scotcher le (télé)spectateur du début jusqu’à la fin.

Desperate Housewives

Réalisation millimétrée et soignée, sens du rythme accru (malgré les coupures inévitables et les fondus… série TV oblige),… Au terme de cette première saison répartie sur 6 DVD’s, on en vient à se demander si ce spectacle vivifiant et joliment anticonformiste n’est pas plus entraînant et convivial que bien des longs-métrages ampoulés philosophant platement sur différents thèmes, comme les mariages ratés ou la vie de la petite bourgeoisie américaine aux mœurs déviants.

Desperate Housewives

Les 6 DVD’s de la première saison des "Desperate Housewives" constituent un spectacle de choix, doux-amer et soigné qu’il serait vraiment dommage de ne pas goûter (même si en général le mot série TV vous laisse de glace). Seul petit bémol, lié à ce genre de production : le dernier épisode de la saison 1 se clôture sur une fin plus qu’ouverte et ne conclue pas bon nombre d’historiettes entamées. Vous savez alors ce qu’il vous reste à faire ? Plongez sur la saison 2 également disponible en DVD (je vous en reparlerai prochainement). Après tout, quand on aime, on ne compte pas !

Écrit par TOM dans SERIES TV | Lien permanent | Commentaires (3) | |

Commentaires

Dans la même "veine" on retrouve également "Gilmore Girls", qui se déroule aussi dans un petit coin tranquille où on retrouve un certain nombre de personnages du plus attachant (Lorelaï ou Luke) au plus antipathique (Tom ou "madame Gilmore" alias la mère de Lorelaï lorsqu'elle se mêle des affaires de sa fille).
Autre point commun : les saisons se terminent elles aussi sur de gros "?"
Exemple : la diffusion francophone a été stoppée à la fin de la saison 6, au moment où une idylle se brise et une autre, plus ancienne, semble renaître...que se passera-t-il ensuite?

Bon, revenons à nos moutons :D lol
Les Desperate H., on en a entendu parler, on hésite à regarder... j'ai pensé la même chose mais franchement, je vous conseille de vous lancer!
C'est une série bien sympa, sans prise de tête, avec de l'humour, du suspense...bref, elle vaut sa réputation!

Bizes à tous :)

Écrit par : tweety_laeti | 26/07/2007

Répondre à ce commentaire

chouette ton site devient de plus en plus complet. il est excellent. bravo

Écrit par : elodie | 21/08/2007

Répondre à ce commentaire

ce site est quon

Écrit par : MARECHAL | 01/12/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.