26/05/2007

Russell Crowe vs. Denzel Washington

American GangsterAmerican Gangster

Ce n’est pas la première fois que le tandem Ridley Scott / Russell Crowe fait l’actualité. Les deux hommes ont incontestablement marqué l’histoire du cinéma, en 2000, avec "Gladiator"… Avant de prendre un bon bain de soleil en France avec la comédie romantique "Une grande année".

Ridley Scott & Russell Crowe sur le tournage de A GOOD YEAR

On les retrouvera le 19 décembre 2007 à l’affiche de "American Gangster". Comme je vous l’indiquais, il y a plusieurs mois (souvenir, souvenir), ce film raconte l'histoire de Frank Lucas (Denzel Washington), un trafiquant de drogue, faisant passer de l'héroïne sur le sol américain en la dissimulant dans les cercueils de soldats américains tués au Vietnam. Lucas aura pour adversaire l’inspecteur Richie Robert (Russell Crowe).

American Gangster

American Gangster

Outre deux fameuses têtes d’affiche, Washington et Crowe, on retrouvera dans ce film Common ("Smokin’Aces"), Ted Levine ("La Colline a des yeux"), John Ortiz ("Miami Vice", "Alien vs. Predator 2") et Cuba Gooding Jr. ("Jerry Maguire", "Pearl Harbor"). Pas mal !

CommonTed Levine

John Ortiz dans Miami Vice

Cuba Gooding Jr. & Thandie Newton dans Norbit

Le scénario est signé Steven Zaillian. Il a déjà collaboré à deux reprises avec Ridley Scott sur "Hannibal" (2001) et "La Chute du faucon noir" (2002). Zaillian a une très belle carte de visite. Scénariste de "La Liste de Schindler", "Danger immédiat", "Mission : Impossible" et de "L’Interprète", il a également réalisé "A la recherche de Bobby Fisher", "Préjudice" et "Les Fous du roi".

Steven Zaillian, scénariste, réalisateur et producteur dans Les Fous du roi

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Nicolas Cage & le Livre des Secrets

Nicolas Cage dans National Treasure

La bande-annonce (ci-dessous) confirme bien les premières rumeurs sur le film "Benjamin Gates et le Livre des Secrets". Nicolas Cage, alias Benjamin Gates, et ses amis s’exportent hors des Etats-Unis pour faire un petit tour du côté de Londres et de Paris. Il y aura également bien une scène (peut-être même la séquence finale) qui se tiendra au Mont Rushmore (lire l’article)...

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

JESSICA ALBA : pas de SAW 4

Jessica Alba dans Les 4 Fantastiques

On rêvait de voir Jessica Alba dans "Saw 4" (lire l’article) mais il nous faut déchanter ! Ce quatrième "Saw" s’inscrit dans la continuité avec le retour de Tobin Bell, alias John Kramer / le "Tueur au puzzle" (en mort-vivant ?), d’Angus MacFayden et de Shawnee Smith, la redoutable assistante du tueur.

Shawnee Smith, à gauche, dans Saw 3

"Saw 4" est en fait la suite directe de "Saw 3" : Jeff (Angus MacFayden), toujours confiné dans un sinistre immeuble, trouve une bande audio réalisée par le "Tueur au puzzle" (en V.O. "Jigsaw"). Il doit retrouver sa fille (enlevée par "Jigsaw") au plus vite et tenter d’éviter les nombreux pièges mortels dispersés dans le bâtiment.

Angus Macfayden & le réalisateur Darren Lynn Bousman sur le tournage de Saw 3

Darren Lynn Bousman reprend pour la troisième fois les commandes. Pour rappel, le premier "Saw" (à mes yeux, le meilleur) avait été réalisé par James Wan. On espère bien entendu que ce "Saw 4" redonnera un peu de souffle à la franchise en perte de vitesse.

Scott Patterson

Scott Patterson, vu dans la série "Gilmore Girls", et Justin Louis seront également de la fête… ou plutôt du massacre. Ce dernier est un habitué du petite écran. Il a notamment joué dans "Le Caméléon", "Urgences", "24 heures chrono" et "Les Experts".

Tobin Bell, alias le Tueur au puzzle

►Pour en savoir plus sur "Saw 2"

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

25/05/2007

PRINCE OF PERSIA au cinéma

Prince of Persia

La célèbre saga vidéo-ludique "Prince of Persia" sera prochainement adaptée au cinéma. Jusqu’ici, vous me direz, à raison, que les adaptations de jeux vidéos sur grand écran n’ont pas toujours été extraordinaires. Ne parlons pas de "Alone in the Dark" et encore moins de "Super Mario Bros". La franchise "Resident Evil" souffle, pour sa part, le chaud et le froid en attendant la sortie du troisième film. Le projet "Prince of Persia" bénéficie incontestablement d’un "plus". Ce "plus", c’est le duo Michael Bay / Jerry Bruckheimer.

tiré du jeu Prince of Persia, l'âme du guerrier

Champion pour produire des blockbusters explosifs et attractifs, Jerry Bruckheimer a quelques beaux "petits" succès à son palmarès. Etes-vous prêts pour un petit tour d’horizon ? La trilogie "Pirates des Caraïbes", bien entendu, les "Flic de Beverly Hills", "Top Gun", "Jours de Tonnerre", les "Bad Boys", "USS Alabama", "The Rock", "Con Air. Les ailes de l’enfer", "Armageddon", "Ennemi d’Etat", "60 secondes chrono", "Pearl Harbor", "La Chute du faucon noir", "Le Roi Arthur", "National Treasure", "Déjà vu", & Cie.

Jerry Bruckheimer & Tony Scott sur le tournage de Déjà Vu

Les premières réalisations de Michael Bay ("Bad Boys", "The Rock", "Armageddon", "Pearl Harbor", "Bad Boys II") ont justement bénéficié du soutien financier de Bruckheimer. Récemment, Bay a décidé d’aller voir ailleurs, et plus particulièrement du côté du studio de Steven Spielberg. Il a tourné, sous le label "DreamWorks", "The Island" avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson. Plusieurs présentent ce dernier film comme le meilleur du réalisateur californien. On attend bien entendu avec impatience "Transformers", une nouvelle fois emmené par le tandem Bay / Spielberg.

Michael Bay sur le tournage de The Island

"Prince of Persia", prévu pour 2009, marquera donc un nouveau chapitre de la collaboration entre un réalisateur et un producteur qui ont toujours eu un faible (excessif) pour les scènes d’action époustouflantes. Au niveau du casting, on dispose pour le moment de peu d’info’. Les noms de Ian Somerhalder et de Charlie Clausen ont été évoqués pour incarner le héros du film. Alias Boone Carlyle dans la série à succès "Lost, les disparus", Ian Somerhalder a également joué dans le film "Pulse" de Jim Sonzero.

Ian Somerhalder

L’intrigue de "Prince of Persia" est actuellement développée par Jordan Mechner, le créateur du jeu original, et Jeffrey Nachmanoff, le scénariste de "The Day After Tomorrow" réalisé par un autre amateur de blockbusters, Roland Emmerich.

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (3) | |

HULK, l’incroyable CASTING

Edward NortonNorton, VERT de RAGE

Ce n’est plus un secret pour personne : Edward Norton sait tout jouer ! Médecin idéaliste dans "Le Voile des illusions", magicien manipulateur dans "L’Illusionniste", Cow-Boy paumé dans "Down in the Valley", roi défiguré dans "Kingdom of Heaven", revendeur de drogue dans "La 25e heure" & j’en passe… Découvert dans le sympathique "Peur Primale" (1996) de Gregory Hoblit, Edward Norton y jouait un diabolique manipulateur sous la peau d’un jeune homme chétif et instable. Il volait d’ailleurs la vedette à Richard Gere. Edward Norton nous reviendra bientôt dans un rôle assez inattendu : celui de "l’Incroyable Hulk" ! De coriaces rumeurs attribuaient déjà le rôle du professeur Bruce Banner à Brendan Fraser ("La Momie"), à Dominic Purcell ("Blade 3", "Primeval", "Prison Break"), à David Duchovny ("X-Files") ou encore à Adrien Brody ("King Kong", "HollywoodLand"). Maintenant c’est fait & c’est donc, à la surprise générale, Edward Norton qui aura le plaisir de se transformer en géant vert colérique.

Hulk

Comme signalé précédemment, "L’Incroyable Hulk", scénarisé par Zak Penn et réalisé par Louis Leterrier ("Le Transporteur 2"), plonge dans l’essence même du personnage de comic-book créé par Stan Lee et Jack Kirby. Personnellement, cette information me réjouit, n’étant pas un grand admirateur de "l’angle d’approche" du réalisateur Ang Lee ("Brokeback Mountain") sur le premier "Hulk".

Eric Bana, le premier Hulk

Notez que "L’incroyable Hulk" n’est pas présenté comme la suite du premier long métrage emmené par Eric Bana ("Munich") et Jennifer Connelly ("Blood Diamond"). Revenons à Edward Norton. On peut être surpris par le choix de cet acteur qui a rarement participé à ce genre de film. Côté interprétation musclée, par contre, Norton n’est pas en reste ! Souvenez-vous, il avait déjà joué des poings dans le troublant "American History X" (1999) et dans le décapant "Fight Club" (1999) de David Fincher.

Liv Tyler

Edward Norton sera secondé, dans ce film, par Liv Tyler ("Reign over Me", "Le Seigneur des Anneaux") et par Tim Roth ("Dark Water", "La Légende du pianiste sur l’océan", "Pulp Fiction"). Succédant à la belle Jennifer Connelly, la non moins ravissante Liv Tyler jouera Betty Ross, l’amoureuse de Banner. Tim Roth, pour sa part, enfilera le costume du méchant surnommé "L’Abomination"... Tout un programme !

Tim Roth dans Dark Water

Super-méchant de "Marvel Comics", Emil Blonsky, alias "L’Abomination", est un espion communiste qui s’appropria la machine à rayons gamma de Bruce Banner. Ce vilain garnement fut davantage exposé aux radiations que Hulk. Cela le conduisit à se transformer en une créature monstrueuse, encore moins humaine que notre héros vert et plus puissante… Ca va saigner !

L'Abomination

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (2) | |

23/05/2007

Encore plus de Jack Sparrow

Qu’arrivera-t-il à Jack Sparrow (Johnny Depp) dans Pirates des Caraïbes, jusqu’au bout du monde ? Connaîtra-t-il une fin tragique comme dans Le Secret du coffre maudit ? Consultez cette vidéo, pour avoir quelques éléments de réponse…

Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Hans Zimmer chez les PIRATES

star_jaunestar_jaunestar_jaunestar_jaunestar_grise

La bande originale de "Pirates of the Caribbean. Dead Man’s Chest" commence comme une vieille chanson de "boucanier" (première minute de la piste 1 - Jack Sparrow). Ensuite, sans crier gare, le ton monte et la mer se déchaîne à nouveau sous un air héroïque et dynamique.

Reprenant les bases de la musique du premier film, Hans Zimmer amplifie les accords et réaménage les moments forts de la première BO (piste 4 - I’ve Got My Eye On You). Le compositeur utilise une nouvelle fois, comme pour le "Da Vinci Code", des chœurs (plutôt métalliques), mais très vite Hans Zimmer prend le large et nous emmène vers de nouveaux sons qu’il a rarement exploités dans ces précédentes compositions (Cf. utilisation d’orgues et de sonorités tribales d’Océanie). Quelques moments, plus intimes, sont savamment distillés dans cette B.O., comme la piste 3 - Davy Jones, qui n’est pas sans rappeler certains accords utilisés par Danny Elfman.



En conclusion, Hans Zimmer nous offre une merveilleuse épopée musicale qui nous plonge dans le monde festif des "écumeurs des mers" et, comme toujours, dans de grandes fresques qui sentent bon la poudre. Le "Bonus Track" (piste 12 - He’s A Pirate) est sans grand intérêt, sauf si bien entendu vous aimez la Techno et si vous souhaitez danser sur la musique des "Pirates des Caraïbes".



Extraits...

►"Jack Sparrow" – Hans Zimmer (Piste 1)


►"Davy Jones" – Hans Zimmer (Piste 3)


►"He’s A Pirate" – Tiësto Remix (Piste 12)

Écrit par TOM dans MUS!C | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Orlando Bloom. L’interview

Will Turner (Orlando Bloom) a du pain sur la planche dans le troisième "Pirates des Caraïbes". Il doit sauver son père détenu par Davy Jones (Bill Nighy) et reconquérir le cœur de sa promise Elizabeth Swann (Keira Knightley)… Qu’en pense l’intéresser ?

Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Keira Knightley, la PIRATE

Interview de l’actrice Keira Knightley au sujet du nouveau "Pirates des Caraïbes, jusqu’au bout du monde". Alors Mademoiselle, c’est amusant de jouer au pirate ? … & à propos, comment est Johnny Depp sur un plateau de tournage ?

Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pirates des Caraïbes 3… Les Personnages

La vidéo proposée ci-dessous présente quelques caractéristiques des personnages dans le dernier volet de la trilogie "Pirates des Caraïbes"… Avec les brèves interviews du producteur Jerry Bruckheimer, des scénaristes Terry Rossio et Ted Elliott, ainsi que des acteurs Johnny Depp, Kevin McNally, Keira Knightley, Orlando Bloom et Geoffrey Rush.

Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (0) | |