26/05/2007

Russell Crowe vs. Denzel Washington

American GangsterAmerican Gangster

Ce n’est pas la première fois que le tandem Ridley Scott / Russell Crowe fait l’actualité. Les deux hommes ont incontestablement marqué l’histoire du cinéma, en 2000, avec "Gladiator"… Avant de prendre un bon bain de soleil en France avec la comédie romantique "Une grande année".

Ridley Scott & Russell Crowe sur le tournage de A GOOD YEAR

On les retrouvera le 19 décembre 2007 à l’affiche de "American Gangster". Comme je vous l’indiquais, il y a plusieurs mois (souvenir, souvenir), ce film raconte l'histoire de Frank Lucas (Denzel Washington), un trafiquant de drogue, faisant passer de l'héroïne sur le sol américain en la dissimulant dans les cercueils de soldats américains tués au Vietnam. Lucas aura pour adversaire l’inspecteur Richie Robert (Russell Crowe).

American Gangster

American Gangster

Outre deux fameuses têtes d’affiche, Washington et Crowe, on retrouvera dans ce film Common ("Smokin’Aces"), Ted Levine ("La Colline a des yeux"), John Ortiz ("Miami Vice", "Alien vs. Predator 2") et Cuba Gooding Jr. ("Jerry Maguire", "Pearl Harbor"). Pas mal !

CommonTed Levine

John Ortiz dans Miami Vice

Cuba Gooding Jr. & Thandie Newton dans Norbit

Le scénario est signé Steven Zaillian. Il a déjà collaboré à deux reprises avec Ridley Scott sur "Hannibal" (2001) et "La Chute du faucon noir" (2002). Zaillian a une très belle carte de visite. Scénariste de "La Liste de Schindler", "Danger immédiat", "Mission : Impossible" et de "L’Interprète", il a également réalisé "A la recherche de Bobby Fisher", "Préjudice" et "Les Fous du roi".

Steven Zaillian, scénariste, réalisateur et producteur dans Les Fous du roi

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

news Tout coppe toi j'aime le cinéma et en particulier le cinéma fantastque et la science-fiction. J'aimerais savoir quans tu mettras de nouveaux articles sur les films qui vont sortir car quand il y a une news à se mettre sous la dent sur certains films, je suis toujours là. Ne t'inquiètes pas, mon blog n'a aucun rapport avec le tien.

Écrit par : tvboy | 02/06/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.