25/05/2007

PRINCE OF PERSIA au cinéma

Prince of Persia

La célèbre saga vidéo-ludique "Prince of Persia" sera prochainement adaptée au cinéma. Jusqu’ici, vous me direz, à raison, que les adaptations de jeux vidéos sur grand écran n’ont pas toujours été extraordinaires. Ne parlons pas de "Alone in the Dark" et encore moins de "Super Mario Bros". La franchise "Resident Evil" souffle, pour sa part, le chaud et le froid en attendant la sortie du troisième film. Le projet "Prince of Persia" bénéficie incontestablement d’un "plus". Ce "plus", c’est le duo Michael Bay / Jerry Bruckheimer.

tiré du jeu Prince of Persia, l'âme du guerrier

Champion pour produire des blockbusters explosifs et attractifs, Jerry Bruckheimer a quelques beaux "petits" succès à son palmarès. Etes-vous prêts pour un petit tour d’horizon ? La trilogie "Pirates des Caraïbes", bien entendu, les "Flic de Beverly Hills", "Top Gun", "Jours de Tonnerre", les "Bad Boys", "USS Alabama", "The Rock", "Con Air. Les ailes de l’enfer", "Armageddon", "Ennemi d’Etat", "60 secondes chrono", "Pearl Harbor", "La Chute du faucon noir", "Le Roi Arthur", "National Treasure", "Déjà vu", & Cie.

Jerry Bruckheimer & Tony Scott sur le tournage de Déjà Vu

Les premières réalisations de Michael Bay ("Bad Boys", "The Rock", "Armageddon", "Pearl Harbor", "Bad Boys II") ont justement bénéficié du soutien financier de Bruckheimer. Récemment, Bay a décidé d’aller voir ailleurs, et plus particulièrement du côté du studio de Steven Spielberg. Il a tourné, sous le label "DreamWorks", "The Island" avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson. Plusieurs présentent ce dernier film comme le meilleur du réalisateur californien. On attend bien entendu avec impatience "Transformers", une nouvelle fois emmené par le tandem Bay / Spielberg.

Michael Bay sur le tournage de The Island

"Prince of Persia", prévu pour 2009, marquera donc un nouveau chapitre de la collaboration entre un réalisateur et un producteur qui ont toujours eu un faible (excessif) pour les scènes d’action époustouflantes. Au niveau du casting, on dispose pour le moment de peu d’info’. Les noms de Ian Somerhalder et de Charlie Clausen ont été évoqués pour incarner le héros du film. Alias Boone Carlyle dans la série à succès "Lost, les disparus", Ian Somerhalder a également joué dans le film "Pulse" de Jim Sonzero.

Ian Somerhalder

L’intrigue de "Prince of Persia" est actuellement développée par Jordan Mechner, le créateur du jeu original, et Jeffrey Nachmanoff, le scénariste de "The Day After Tomorrow" réalisé par un autre amateur de blockbusters, Roland Emmerich.

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (3) | |

Commentaires

Bonne nouvelle, c'était un de mes jeux préférés il y a très longtemps!

Écrit par : Gras | 25/05/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour.
Je trouve que c'est une super idée
de faire un film sur le jeu Prince Of Persia . Mais dommage il n'y esr pas beaucoup de renseignement dessus .Je suis une fan des trois jeux sur PC

Écrit par : Leduc | 17/08/2007

Répondre à ce commentaire

mon cher prince de perse oh je suis tres contente de savoir qu il y a un film de mon jeu prefere prince de perse je veux savoir s il y a un nouveau jeu pc prince de perse merci

Écrit par : sara | 14/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.