25/05/2007

HULK, l’incroyable CASTING

Edward NortonNorton, VERT de RAGE

Ce n’est plus un secret pour personne : Edward Norton sait tout jouer ! Médecin idéaliste dans "Le Voile des illusions", magicien manipulateur dans "L’Illusionniste", Cow-Boy paumé dans "Down in the Valley", roi défiguré dans "Kingdom of Heaven", revendeur de drogue dans "La 25e heure" & j’en passe… Découvert dans le sympathique "Peur Primale" (1996) de Gregory Hoblit, Edward Norton y jouait un diabolique manipulateur sous la peau d’un jeune homme chétif et instable. Il volait d’ailleurs la vedette à Richard Gere. Edward Norton nous reviendra bientôt dans un rôle assez inattendu : celui de "l’Incroyable Hulk" ! De coriaces rumeurs attribuaient déjà le rôle du professeur Bruce Banner à Brendan Fraser ("La Momie"), à Dominic Purcell ("Blade 3", "Primeval", "Prison Break"), à David Duchovny ("X-Files") ou encore à Adrien Brody ("King Kong", "HollywoodLand"). Maintenant c’est fait & c’est donc, à la surprise générale, Edward Norton qui aura le plaisir de se transformer en géant vert colérique.

Hulk

Comme signalé précédemment, "L’Incroyable Hulk", scénarisé par Zak Penn et réalisé par Louis Leterrier ("Le Transporteur 2"), plonge dans l’essence même du personnage de comic-book créé par Stan Lee et Jack Kirby. Personnellement, cette information me réjouit, n’étant pas un grand admirateur de "l’angle d’approche" du réalisateur Ang Lee ("Brokeback Mountain") sur le premier "Hulk".

Eric Bana, le premier Hulk

Notez que "L’incroyable Hulk" n’est pas présenté comme la suite du premier long métrage emmené par Eric Bana ("Munich") et Jennifer Connelly ("Blood Diamond"). Revenons à Edward Norton. On peut être surpris par le choix de cet acteur qui a rarement participé à ce genre de film. Côté interprétation musclée, par contre, Norton n’est pas en reste ! Souvenez-vous, il avait déjà joué des poings dans le troublant "American History X" (1999) et dans le décapant "Fight Club" (1999) de David Fincher.

Liv Tyler

Edward Norton sera secondé, dans ce film, par Liv Tyler ("Reign over Me", "Le Seigneur des Anneaux") et par Tim Roth ("Dark Water", "La Légende du pianiste sur l’océan", "Pulp Fiction"). Succédant à la belle Jennifer Connelly, la non moins ravissante Liv Tyler jouera Betty Ross, l’amoureuse de Banner. Tim Roth, pour sa part, enfilera le costume du méchant surnommé "L’Abomination"... Tout un programme !

Tim Roth dans Dark Water

Super-méchant de "Marvel Comics", Emil Blonsky, alias "L’Abomination", est un espion communiste qui s’appropria la machine à rayons gamma de Bruce Banner. Ce vilain garnement fut davantage exposé aux radiations que Hulk. Cela le conduisit à se transformer en une créature monstrueuse, encore moins humaine que notre héros vert et plus puissante… Ca va saigner !

L'Abomination

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

c est bon avec hulk.... le hulk qui est sorti ya 3 ans avec eric ban etait tres bof bof ! mais il existe !
sortir un autre hulk maintenant c est trop tot et franchement ca va faire un flop a mon avis...
trop de marvel et de dessins animés adapté au cinema en ce moment...
gare au gavage total !

Écrit par : neotheonly | 14/07/2007

Répondre à ce commentaire

Enfin des news de Hulk 2 le commentaire precedent me semble d une rare immaturite concernant 1/ les arguments inexistant. 2/ le point de vue proche de la stupiduté totale. En effet le Hulk de Ang Lee (reputé pour ses films d action) est de loin ce qui c est presenté de mieux sur un ecran concernant le Hulk de stan Lee, au moins ses proportions etaient pour une fois respectés, ainsi que sa puissance caracteristique (bien mieux transcrit que lors de la serie tv ou souvenous nous Hulk peine à soulevé une simple voiture on est bien loin de l univers de Marvel), meme sa forte dualité est presente. Par ailleurs le fait d un Hulk 2 en tournage me rejouis effectivement le 1 er etait sortie il y a deja (non pas 3 mais, he oui faut savoir compter c est un minimum) 4 ans il est bien temps d en proposer un autre en esperant que le meme soin en sera rapporté que celui du 1 er film.

Écrit par : the Famous M | 04/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.