23/05/2007

Hans Zimmer chez les PIRATES

star_jaunestar_jaunestar_jaunestar_jaunestar_grise

La bande originale de "Pirates of the Caribbean. Dead Man’s Chest" commence comme une vieille chanson de "boucanier" (première minute de la piste 1 - Jack Sparrow). Ensuite, sans crier gare, le ton monte et la mer se déchaîne à nouveau sous un air héroïque et dynamique.

Reprenant les bases de la musique du premier film, Hans Zimmer amplifie les accords et réaménage les moments forts de la première BO (piste 4 - I’ve Got My Eye On You). Le compositeur utilise une nouvelle fois, comme pour le "Da Vinci Code", des chœurs (plutôt métalliques), mais très vite Hans Zimmer prend le large et nous emmène vers de nouveaux sons qu’il a rarement exploités dans ces précédentes compositions (Cf. utilisation d’orgues et de sonorités tribales d’Océanie). Quelques moments, plus intimes, sont savamment distillés dans cette B.O., comme la piste 3 - Davy Jones, qui n’est pas sans rappeler certains accords utilisés par Danny Elfman.



En conclusion, Hans Zimmer nous offre une merveilleuse épopée musicale qui nous plonge dans le monde festif des "écumeurs des mers" et, comme toujours, dans de grandes fresques qui sentent bon la poudre. Le "Bonus Track" (piste 12 - He’s A Pirate) est sans grand intérêt, sauf si bien entendu vous aimez la Techno et si vous souhaitez danser sur la musique des "Pirates des Caraïbes".



Extraits...

►"Jack Sparrow" – Hans Zimmer (Piste 1)


►"Davy Jones" – Hans Zimmer (Piste 3)


►"He’s A Pirate" – Tiësto Remix (Piste 12)

Écrit par TOM dans MUS!C | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.