12/05/2007

MAGNETO vs. Professeur XAVIER

Patrick StewartIan McKellen

Lié à plusieurs films de supers héros, David Goyer a récemment été engagé pour scénariser et réaliser un nouveau film tiré de la saga "X-Men". Ce long-métrage, baptisé pour l’instant "Magneto", retracera la relation complexe entre le Professeur Xavier et Magneto. Anciens collaborateurs, les deux hommes, comme vous le savez, ont choisi de défendre, à leur manière, les intérêts des mutants. L’un, en favorisant les relations entre les êtres surnaturels et les humains ; l’autre, en combattant la race dite "inférieure".

Ian McKellen

On ne peut s’empêcher de penser à la scène d’ouverture de "X-Men". Souvenez-vous, le jeune Erik Magnus Lehnsherr, alias Magneto, était séparé de ses parents à l’entrée d’un camp de concentration nazi… Certainement, l’une des scènes les plus puissantes de la trilogie. Espérons que ce nouveau film garde la bonne dose psychologique que le réalisateur Bryan Singer avait su insuffler aux deux premiers "X-Men".

Patrick Stewart

Côtés acteurs, deux informations circulent en ce moment. On avait, tout d’abord, certifié la participation de Ian McKellen ("Le Seigneur des Anneaux", "The Da Vinci Code") et de Patrick Stewart. Par contre, il y a peu de temps, "20th Century Fox", associé sur ce projet à l’habituel "Marvel Enterprises", déclarait son souhait de rajeunir le casting en invitant deux jeunes acteurs à se glisser dans les rôles-titres ! Rien est simple à Hollywood, surtout qu’en on a que des rumeurs à se mettre sous la dent.

David Goyer sur le tournage de Blade Trinity

Réalisateur du modeste "Blade : Trinity" (2004), David Goyer est surtout connu pour avoir scénarisé l’exceptionnel "Dark City" (1998) d’Alex Proyas, la trilogie "Blade" ainsi que le non moins excellent "Batman Begins" (2005) de Christopher Nolan. On le retrouvera d’ailleurs dans la suite des nouvelles aventures de l’homme chauve-souris : "The Dark Knight". David Goyer travaille également sur l’histoire de "Jumper"

►Retrouvez les "X-Men 3" en cliquant sur ce lien…
►Vers un nouveau "X-Men 4", on en parle… ICI !

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

BONJOUR content que tu as pu trouvé le classique
poltergeist...la vengeance des fantomes....
cela a du etre dur a trouvé en europe....
j espere te rencontrer avec tout le monde a la grande rencontre 2007 belgique en juillet prochain a oteppe en belgique...
coeurdenfant du québec

Écrit par : COEURDENFANT | 13/05/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.