14/04/2007

saving private TOM CRUISE

The Ha-Ha... Le roman"The Ha-Ha" !?! Qu’est-ce que c’est ? Un film biographique sur les membres du groupe Pop "A-HA" ? … Absolument pas ! Il s’agit d’un nouveau film avec, en tête d’affiche, Tom Cruise. L’acteur américain y jouera un vétéran de la Guerre du Vietnam. Ayant perdu l’usage de la parole à la suite de ce conflit, il décidera de s’occuper d’un petit garçon de neuf ans délaissé par sa mère. On se doute que ce nouveau challenge permettra à l’ancien soldat de sortir de son quotidien morose. "The Ha-Ha" est à l’origine un roman de Dave King. Aux dernières nouvelles, c’est la Warner Bros qui a acquis les droits d’adaptation. Un scénario serait déjà en cours d’écriture sous la plume du très prisé Akiva Goldsman. Inutile de préciser qu’un projet emmené par Cruise et Goldsman a de forte chance d’attirer un réalisateur de poids. Affaire à suivre…

Tom Cruise dans Le Dernier samouraï

The Goldsman Code…

Le scénariste Akiva Goldsman semble jongler avec les grosses productions comme il jongle avec les mots. Il est en effet le scénariste de plusieurs pointures du Box Office : "Da Vinci Code", "De l’ombre à la lumière", "Les Chroniques de Riddick", "I, robot", etc. Il mettra prochainement en musique la trame de Je suis une légende et d’"Anges & Démons", tiré du roman de Dan Brown.

Akiva Goldsman, à droite, aux côtés de Tom Hanks et de Ian McKellen sur le tournage du Da Vinci Code

Tom Cruise, vétéran du Vietnam bis’

Ce n’est pas la première fois que Cruise interprète un vétéran des combats traumatisé, physiquement et moralement, par la violence des combats. Dans "Né un 4 juillet" (1990) d’Oliver Stone, Tom Cruise jouait Ron Kovic, un vétéran du Vietnam paralysé.

Tom Cruise à l'affiche de Né un 4 juillet

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.