14/04/2007

Le père des "X-MEN" chez United Artists

Le studio United Artists, récemment repris par le tandem Tom Cruise-Paula Wagner, s’apprête à produire son deuxième film après "Lions for Lambs"...

Bryan Singer sur le tournage de X-Men

Bryan Singer, le père des "X-Men" et de "Superman Returns", réalisera un thriller nous plongeant à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Ce film, scénarisé par Christopher McQuarrie, montrera comment des généraux allemands ont tenté d’assassiner Hitler. Quelques documentaires-fictions ont déjà abordé ce sujet, comme "Le Complot pour tuer Hitler" qui retrace l’opération du 20 juillet 1944, où plusieurs officiers ont essayé de tuer Hitler dans son quartier général souterrain. Ce n’est pas la première fois que Singer et McQuarrie travaillent ensemble. Ils avaient déjà collaboré sur le tournage de l’excellent "The Usual Suspects" (1995) et sur "Public Access" (1993).

Tom Cruise dans la peau de Claus Schenk von Stauffenberg ?

En plus d’être producteur, Tom Cruise se verrait bien tenir un rôle dans ce thriller historique. Il y a de forte chance qu’il campe le Comte Claus Schenk von Stauffenberg. Né le 15 novembre 1907, en Bavière, Schenk von Stauffenberg devient colonel dans la Wehrmacht. Après la campagne de Pologne en 1939, il rejoint le mouvement de résistance. Il sera la figure centrale d’une tentative de coup d’Etat militaire en juillet 1944. Il accepta, en effet, d’assassiner lui-même le "Führer" au QG de la Wolfsschanze, près de Rastenburg, à l’aide d’une mallette explosive.

Un Elève doué, le film choc de Bryan Singer

Brian Singer s’est déjà intéressé, indirectement du moins, au nazisme, dans le troublant "Un Elève doué" et dans la première séquence de "X-Men".

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.