08/04/2007

Le Monde de NARNIA. Prince Caspian

The Chronicles of Narnia. Prince Caspian

Un an après leur premier séjour à "Narnia", Lucy, Edmund, Susan et Peter sont de retour dans ce royaume enchanté. Mais à "Narnia", plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu : les animaux ne parlent plus, Aslan et les créatures mythiques ont disparu. Ceux-ci ne sont plus évoqués que comme une légende lointaine perpétuée chez les "Telmarins", une race humaine dirigée par le tyrannique Miraz. Proclamé roi de "Narnia", ce dernier dirige le royaume d’une main de fer. Nos quatre héros ont été rappelés par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des "Telmarins"… Et pour cause ! Sa vie est menacée par son oncle, le belliqueux Miraz. Les enfants vont alors partir à la recherche d’Aslan pour tenter de renverser le pouvoir tyrannique de Miraz.

Andrew Adamson

On prend les mêmes et on recommence ! Vous aviez aimé le premier chapitre ? Réjouissez-vous, l’équipe de la première aventure travaille, en grande partie, sur ce deuxième film intitulé "The Chronicles of Narnia. Prince Caspian". On retrouve derrière la caméra, Andrew Adamson, le réalisateur des deux premiers "Shrek" (qui pourrait d’ailleurs mettre en scène la quatrième aventure de l’ogre vert) et du "Monde de Narnia. Chapitre 1 : Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique". Adamson a également travaillé sur le scénario du "Prince Caspian", tiré, une nouvelle fois, de l’œuvre de C.S. Lewis.

The Chronicles of Narnia

On retrouve également dans cette nouvelle aventure les quatre vedettes du premier long-métrage : Georgie Henley (Lucy), Skandar Keynes (Edmund), Anna Popplewell (Susan) et William Moseley (Peter). Le jeune Ben Barnes joue le Prince Caspian. On le retrouvera prochainement dans un autre film fantastique : "Stardust. Le Mystère de l’étoile". C’est l’acteur romain Sergio Castellitto qui interprète le roi Miraz. Vous l’avez peut-être aperçu dans "Paris, je t’aime". Il prêtait aussi sa voix au chef de gare dans "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson.

The Chronicles of Narnia

Du côté des effets spéciaux, car il en faut dans ce genre de production, on retrouve les noms de Howard Berger et de Tami Lane. S’ils avaient déjà collaboré ensemble sur le premier "Narnia", Howard Berger a également travaillé, dans le passé, sur les effets spéciaux de plusieurs films d’horreur comme "La Colline a des yeux", "Hostel", "Le Territoire des morts", ou encore sur ceux de "Sin City" et de "Kill Bill". C’est ce qui s’appelle une belle carte de visite !

The Chronicles of Narnia

Alors ? Nos jeunes aventuriers pourront-ils retrouver Aslan. Si vous avez lu le livre, vous connaissez la réponse… Si leur mission est correctement remplie, on pourrait revoir le célèbre lion pourvu de la voix de Liam Neeson (en version originale)… et de celle d’Omar Sharif, en français ?

Liam Neeson

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

:) Un petit coucou :). J'ai hâte de voir le deuxième volet de Narnia...j'adore :). Je suis allée voir hier après-midi "Le Secret de Thérabithia"...j'ai versée beaucoup de larmes:). C'est un film magnifique, si tu ne l'a pas encore vu, je te le conseille vivement! Avant de le voir, je pensais que ce film serait dans la veine de Narnia (étant donné que ce sont ses créateurs qui ont fait Thérabithia) ou Harry Potter...eh bien je me trompais! J'ai été très agréablement surprise...poétique, dramatique, magique...tout simplement un petit chef d'oeuvre :)
Gros bisous

Écrit par : Eurielle | 09/04/2007

Répondre à ce commentaire

Hello ! Vivement qu'il sorte "Le prince Caspian", j'avais adoré le livre !!

Enfin sinon pour un éventuel POTC 4, je suis pas trop pour aussi ! Ce sera vraiment le genre de film ou on rajoute le truc de trop et ca devient lassant. En plus si deux des acteurs principaux ne sont pas présent, ... J'imagine mal...

Bonne vacances à toi (si tu en as) ... mais moi les miennes touchent à leur fin...

Bizz

Écrit par : Valwen | 13/04/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.