31/03/2007

Nicolas Cage, Ed Harris & Helen Mirren

Benjamin Gates et le trésor des Templiers

Quand on a les moyens d’investir à Hollywood, rien n’est impossible. En tout cas, rien ne semble résister à Jerry Bruckheimer, le producteur du nouveau "Benjamin Gates et le Livre des Secrets".

Jerry Bruckheimer & Tony Scott sur le tournage de Déjà Vu

Comme le premier film, "Benjamin Gates et le trésor des Templiers", ce second opus présente un pétillant casting emmené par le populaire Nicolas Cage, la ravissante Diane Kruger ainsi que les emblématiques Jon Voight et Harvey Keitel.

Benjamin Gates et le trésor des Templiers

Ed Harris et Helen Mirren devraient compléter cette bien belle brochette d’acteurs. Un peu comme "Indiana Jones et la dernière croisade", où Harrison "Indy" Ford collaborait avec son "James Bond" de papa, Sean Connery, ce deuxième "National Treasure" jouera la carte des Aventures en famille. On connaissait déjà le papa de Benjamin Gates (Nicolas Cage), joué par Jon Voight. Notre historien intrépide retrouvera, dans ce second film, sa maman, Emily Appleton, jouée par Helen Mirren. Cette dernière n’est pas n’importe qui ! Helen Mirren a reçu, lors de la dernière cérémonie des Oscar, le prix de la meilleure actrice pour avoir pris les traits de la reine d’Angleterre dans le film "The Queen" de Stephen Frears.

Helen Mirren dans The Queen

Dans "National Treasure", premier du nom, Sean Bean ("Silent Hill", "Le Seigneur des Anneaux") se tapait le rôle du méchant. Un nouvel ennemi de taille attend la famille Gates. Suivant les dernières rumeurs, c’est Ed Harris qui aurait empoché ce rôle. Ca promet !

Ed Harris

Ce n’est pas la première fois qu’Ed donne la réplique à Nicolas Cage. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés dans l’explosif "The Rock" (1996) réalisé par Michael Bay et produit par… Jerry Bruckheimer. Le Monde est petit ! Pour l’occasion, Ed Harris retrouvera également Diane Kruger, avec qui il partage l’affiche de "Copying Beethoven", un film biographique sur le célèbre compositeur allemand.

Ed Harris dans Copying Beethoven

Diane Kruger dans Copying Beethoven

Le tournage de "Benjamin Gates et le Livre des Secrets" aura notamment lieu à Los Angeles, Washington, Londres et Paris. Ce film devrait sortir le 21 décembre 2007 aux Etats-Unis. Il devrait ainsi débarquer en Europe au début de l’année 2008. Affaire à suivre…

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.