15/03/2007

LUCKY LUKE, encore & toujours !

Lucky Luke - gif animéDécidemment les bandes dessinées sont à l’honneur au Cinéma. Si la grande mode des adaptations de séries TV est toujours d’actualité, aux Etats-Unis comme en France ("Les Brigades du Tigre", "OSS 117",…), les B.D. et autres comics constituent également une source d’inspiration prolifique pour les studios. Si on parle toujours, aux USA, du nouveau "Spider-Man", d’un possible "X-Men 4", de "Hulk 2" ou encore d’une suite au "Punisher", le cinéma français sera, lui, à la fête, avec des poids lourds de la B.D. comme "Astérix" et Lucky Luke, pour ne pas les citer.

Tous à l'Ouest avec Lucky Luke !

Si James Huth & Jean Dujardin préparent leur "Lucky Luke", un autre projet s’intéresse également à l’un des plus célèbres Cow-boy de la B.D. "Tous à l’Ouest. Une aventure de Lucky Luke" est le titre de ce second projet. Il s’agit d’un film d’animation réalisé par Olivier Jean-Marie, qui devrait sortir sur nos écrans le 24 octobre 2007. Olivier Jean-Marie avait déjà réalisé, en 2001, "Les Nouvelles aventures de Lucky Luke". C’était l’acteur Antoine de Caunes qui prêtait, dans ce dessin animé, sa voix au justicier du Far West...

Lambert Wilson

Dans le nouveau "Tous à l’Ouest", Lucky aura la voix de Lambert Wilson ("Matrix", "Palais Royal !"). Clovis Cornillac, qui a déjà participé à la production française de "Nos Voisins, les hommes", offrira sa voix au redoutable Joe Dalton. Les pensées intelligibles de Rantanplan seront rendues par François Morel. Ce dernier qui a, entre autre, joué dans "L’Entente cordiale", "L’Antidote" et dans "Le Bonheur est dans le pré", avait déjà confié sa voix au limpide chien dans la série TV "Rantanplan".

François Morel

Clovis Cornillac & Jean Dujardin dans Brice de Nice

Clovis Cornillac, le futur "Astérix", face à Jean Dujardin, le nouveau "Lucky Luke".Deux bons amis réunis à l’écran dans la comédie loufoque "Brice de Nice".

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.