13/03/2007

Michael Douglas vole au secours du Président

The Sentinel

star_jaunestar_jaunestar_jaunestar_jaunestar_grise

Il y a 20 ans, Pete Garrison (Michael Douglas), agent des services secrets américains, a sauvé la vie d’un Président. Aimé et respecté par ses collègues, il est à présent chargé de la protection rapprochée de la "Première Dame" (Kim Basinger). Sa vie bascule lorsqu’un de ses collègues est assassiné avant d’avoir pu lui transmettre des informations de la plus haute importance… L’affaire est confiée au meilleur enquêteur du Service, David Breckinridge (Kiefer Sutherland), ancien protégé de Garrison. Là où Garrison fait confiance à son instinct, Breckinridge ne se fie qu’aux preuves. Avec l’aide d’une jeune recrue, Jill Marin (Eva Longoria), les agents Garrison et Breckinridge vont bientôt découvrir l’existence d’un complot interne, visant à assassiner le Président. Mais très vite, les indices semblent désigner Garrison…

The Sentinel
Michael, le fils de Kirk, affronte Kiefer, le fils de Donald

Si "Dans la Ligne de mire" avec Clint Eastwood jouait la carte de la psychologie, le réalisateur Clark Johnson (voir ci-dessous) préfère soigner le style et lancer ses personnages dans une course poursuite classique mais néanmoins efficace ! La dynamique du film permet à "The Sentinel" de se démarquer des productions du moment.

The Sentinel
Michael Douglas, toujours dans le Vent !

Michael Douglas est toujours en forme et déploie une aura extraordinaire. Après le triomphe de la série "24 heures Chrono", Kiefer Sutherland revient sur le grand écran et ça fait plaisir. Eva Longoria ("Bad Times") délaisse ses "Desperate Housewives" et se lance honorablement dans un second rôle léger mais pas dénué d’intérêt.

The Sentinel
Eva Longoria. Bientôt un premier grand rôle ?

"The Sentinel" n’est pas un film parfait. Il souffre notamment d’un manque d’originalité. Mais n’est ce pas dans les vieilles casseroles que l’on fait les meilleures soupes ? Les amateurs de Michael Douglas et des films à suspense millimétrés seront littéralement aux anges.

The Sentinel
Clark Johnson aux côtés de "sa" Star

Sur papier, ce film ne pouvait être mauvais… Mission accomplie donc pour Clark Johnson et sa bande. Si vous en avez l’occasion, découvrez "The Sentinel" et ses 2 heures de (très) bon spectacle. Les inconditionnels de ce genre de film & de Michael Douglas, ne se feront sans doute pas prier pour aller louer le DVD !

The Sentinel

La bande annonce...

Clark Johnson est un habitué des forces de l’ordre américaines. Réalisateur du musclé "S.W.A.T. Unité d’élite", Johnson a mis en scène plusieurs épisodes de séries policières dont "New York 911", "New York Unité Spéciale", ou encore "The Shield".

The Sentinel


On retrouve avec joie Michael Douglas dans un rôle plus musclé, lui, qui avait dernièrement joué les baba cool (ou papa poule, c’est selon) dans "Wonder Boys" (2000) de Curtis Hanson et dans la comédie "Espion mais pas trop !" (2002). Rappelez-vous l’aura que Douglas dégageait en jouant le détective Nick Curran de "Basic Instinct" (1992) ou l’inspecteur Nick Conklin dans "Black Rain" (1989) de Ridley Scott. Ca aussi c'est du Cinéma !

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.