28/02/2007

"ILS" sont en DVD !

8227317star_1_2822732182273218227321

Depuis trois mois, Clémentine (Olivia Bonamy) et Lucas (Michaël Cohen) vivent et travaillent à Bucarest. Si l’acclimatation n’est pas toujours facile, ce jeune couple français se sert les coudes et profitent, au mieux, des moments plus calmes dans leur grande maison isolée. Une nuit, Clémentine est réveillée par des bruits étranges. Le cauchemar ne fait que commencer…
Basé sur un fait-divers sordide survenu dans la banlieue de Bucarest, les réalisateurs Xavier Palud et David Moreau signent un thriller honorable. Pourvu d’un esthétique intéressant, "Ils" vous fera peut-être, à certains moments, sursauter. Palud et Moreau réalisent ici leur premier long-métrage.


Jouant avec le clair-obscur, les deux "compères" nous offrent quelques séquences bien angoissantes. "Ils" ne peut toutefois pas rivaliser avec les grosses "machines" du genre à la sauce américaine. Disposant d’un budget serré (c’est en tout cas l’impression que donne le film), on ne peut que saluer la débrouillardise des deux réalisateurs. Il faut reconnaître cependant que ce thriller fantomatique ne restera pas dans les mémoires.

Un peu à la manière de M. Night Shyamalan, Palud et Moreau jouent surtout avec notre imagination. On devine plus qu’on ne voit & le film y gagne en intérêt. Entre "Signes" et "Le Projet Blair Witch", "Ils" fera sans doute plaisir aux amateurs invétérés des bons petits Huit Clos sans fioriture. Allez, 1h10… Emballé c’est pesé !

La bande-annonce...

Après "Ils", Xavier Palud et David Moreau réaliseront le remake américain de "The Eye". Jessica Alba est pressentie pour y jouer le rôle titre. On parle également de ces deux réalisateurs pour mettre en scène le quatrième "Saw" ! Pour en savoir plus sur "The Eye" et "Saw 4", cliquez sur ce lien

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

ils quel horreur ce film, j'ai détesté , je l'ai trouvé troublant mal sain et sans intérêt, pourtant j'étais au cinéma, ce qui devait favorisé la situation.

Écrit par : elodie | 15/05/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.