27/02/2007

VIN DIESEL en Hannibal

Absent des écrans depuis "Jugez-moi coupable", Vin Diesel travaille en ce moment sur un Péplum intitulé "Hannibal The Conqueror". Ce film retracera le destin du célèbre général carthaginois Hannibal (247-183 av. J.C.). Elevé dans la haine de Rome par son père Hamilcar, Hannibal reçu le commandement d’une armée de plus de 100.000 hommes alors qu’il n’était âgé que d’une vingtaine d’années. Il affronta les romains durant la seconde guerre Punique. C’est durant ce conflit qu’il se lança, avec son armée épaulée de quarante éléphants, dans la mythique traversée des Alpes dans le but de surprendre les armées romaines. "Cultivé, avec des aspects de prince hellénistique, Hannibal ne fut pas seulement un général habile qui tint les Romains en échec sur leur propre territoire. Il est considéré comme l’un des plus grands chefs de guerre de l’Antiquité."

Comme vous pouvez vous-en douter, c’est Vin Diesel qui interprétera ce général de légende. Acteur et producteur, il sera également derrière la caméra. C’est n’est pas la première fois ! Vin Diesel avait déjà réalisé deux films, inédits chez nous, "Strays" (1997) et "Multi-Facial" (1999).

Le scénario de "Hannibal The Conqueror" a été écrit par David Franzoni. C’est à lui que l’on doit les histoires de "Amistad" (1998), "Gladiator" et "Le Roi Arthur" (2004). Franzoni s’est basé sur le livre controversé (car peu fidèle à la réalité historique) de l’écossais Ross Leckie, intitulé "Hannibal".

Hannibal sans Scott !

En chantier depuis quelques années, "Hannibal The Conqueror" devait être à l’origine réalisé par Ridley Scott. Ce dernier n’en est pas à son premier film historique. En 1992, Scott dirigeait Gérard Depardieu dans "1492 : Christophe Colomb". En 2000, il restaurait d’un main de maître le genre Péplum avec son fantastique "Gladiator". Cinq ans plus tard, il nous revenait enfin avec un film basé sur les croisades : le non moins impressionnant "Kingdom of Heaven".

Hannibal… Un autre projet à l’abandon ?

En 2001, la Fox lançait un projet également basé sur la vie du général carthaginois. Denzel Washington était pressenti pour interpréter ce personnage. Depuis lors… Plus de nouvelle ! Ce projet aurait-il sombré ?

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

salut bonjour Tom
Je voudrais un vote pour la question ("cuisine")
dans mon blog lunatic (sous le chat box) stp???

excellente journée à toi
amitiés

http://laracroft3.skynetblogs.be

Écrit par : Lalique | 27/02/2007

Répondre à ce commentaire

VIN & HANNIBAL QUAND POURRA-T-ON VOIR LE FILM ? A QUEL MOMENT SE FERA LA PROMO EN FRANCE : DAUVILLE, CANNES ???

Écrit par : leila | 25/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.