24/02/2007

"FIDO", le meilleur ami de l’homme ?

L’exceptionnel "Shaun of the Dead" s’était déjà risqué à adapter une histoire de zombies pour une comédie. Aujourd’hui, le réalisateur-scénariste Andrew Curie emboîte le pas. Si "Shaun of the Dead" s’attachait à dépeindre les aventures tragi-comiques d’un petit groupe d’humains lâché dans une ville anglaise infestée de morts-vivants, "Fido" évoque l’après-apocalypse.

Dans le passé, les morts se sont réveillés pour combattre les vivants. Heureusement la puissante firme "ZomCon" a trouvé le moyen d’asservir les zombies et de les mettre au service de la société. Maintenant, il est possible d’acquérir une de ces créatures pour qu’elle effectue, par exemple, des tâches ménagères. C’est ce que va justement faire la famille Robinson.

C’est l’acteur Billy Connolly qui jouera "Fido", le zombie recueilli par les Robinson. Cette famille un peu dingue est emmenée par Carrie-Anne Moss, qui joue la mère, et Dylan Baker, le father. Vous vous souvenez sans doute de Carrie-Anne Moss dans la peau de la célèbre "Trinity" de la trilogie "Matrix".

Souvent cantonné dans des seconds rôles, la carrière de Dylan Baker devrait s’envoler d’ici peu. On le retrouvera en effet, dans "Spider-Man 3", dans la peau du Dr. Curt Connors, alias "Le Lézard", un futur ennemi de l’homme araignée.

D’origine écossaise, Billy Connolly, né en 1942, a récemment joué dans plusieurs productions assez variées. Vous l’avez peut-être vu dans "Le Dernier samouraï" (2004), aux côtés de Tom Cruise, dans les "Prisonniers du temps" (2004) ou encore dans des films destinés aux plus jeunes comme "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" ou "Gardfield 2". Fido devrait sortir sur nos écrans dans le courant des Grandes Vacances… A confirmer !

La bande-annonce (en version originale)…

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.