22/02/2007

Le Secret de Térabithia


Faut-il reprocher aux Studios "Disney" de battre le fer tant qu’il est chaud ? Non, surtout si c’est pour nous offrir de très beaux films fantastiques. Après "Les Chroniques de Narnia", c’est au tour d’un des livres pour enfants de Katherine Paterson d’être adapté au cinéma.

"Le Secret de Térabithia" raconte la trépidante aventure de deux jeunes enfants, Jesse (Josh Hutcherson) et Leslie (Annasophia Robb). Confrontés aux dures "règles" du monde réel, nos deux héros en culotte courte vont s’inventer un univers rien qu’à eux. Le seul inconvénient c’est que leur création va prendre vie. Attention aux animaux sauvages et délirants !


Les deux stars de ce film ne sont sans doute pas inconnues auprès des jeunes cinéphiles. Josh Hutcherson était auparvant à l’affiche de "Zathura : une aventure spatiale" (2006) et de la comédie "Camping Car" (2006). Vous avez peut-être vu Annasophia Robb dans l'excellent "Charlie et la chocolaterie" (2005). Elle y jouait la petite peste Violet Beauregarde, mâcheuse de chewing-gum professionnelle.

"Le Secret de Térabithia", promu à un brillant avenir au Box-office, est réalisé par le novice Gabor Csupo. Avant de se lancer dans la mise en scène, Csupo a déjà produit trois longs-métrages pour enfants : "Les Razmoket à Paris" (2001), "La Famille Delajungle" (2003) et "Les Razmoket rencontrent les Delajungle" (2003)… Ca coule de source, n’est-ce pas !?!

"Le Secret de Térabithia" sortira en France et en Belgique le 28 mars 2007.

La bande-annonce...

Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

cool j'aime ce genre de film qui le temps 1h30/2h vous fait voyager dans un monde magique, comme le monde de narnia, je regarde ca avec des yeux d'enfant.

Écrit par : elodie | 23/02/2007

Répondre à ce commentaire

Magnifique Pour la PS3 j'hésiterai pas a pensé a toi !! lol !! Toutes façons ca va être un gouffre économique chez Sony s'ils baissent pas les prix... Enfin ca restera quand même trop cher pour mon pauvre portefeuille !!

Sinon j'ai été voir "Le Secret de Térabithia" hier et j'ai été conquise... Disney a de nouveau fait fort !! J'avais lu le livre en anglais et je suis surprise de voir que c'est proche de l'histoire !

Écrit par : Valwen | 31/03/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.