16/02/2007

De Narc à Smokin’Aces

Il eu "Narc"…

"Narc" (2003) se présente d’emblais comme un thriller urbain sans la moindre concession. D’une incroyable violence visuelle, ce film s’appuie sur une intrigue à la fois brillante et brutale. Tel un caméraman plongé au cœur d’un conflit armé sanglant, le réalisateur Joe Carnahan dépeint un monde sans pitié où la Loi flirte allégrement avec la corruption et la Mort (par balle).

… Il y aura "Smokin’Aces"

S’inscrivant, à première vue, dans la lignée des films de Guy Ritchie ("Arnaques, crimes et botanique", "Snatch", "Revolver"), "Smokin’Aces" promet une joyeuse cacophonie sanglante rimant avec une "sympathique" visite chez le boucher. Les premières images du film laisse également penser que Joe Carnahan (réalisateur et scénariste) s’est aussi inspiré des films de gangsters cool’s mais très susceptibles de la gâchette. Ce "genre" cinématographique a, entre autre, été consacré par les créations de Tarantino comme les mythiques "Reservoir Dogs" (1992) et "True Romance" (1993).


Après "Narc", Carnahan retrouve Ray Liotta

"Smokin’Aces" suit la traque infernale lancée contre Buddy Israël (Jérémy Piven), un comédien et magicien devenu gangster. Aujourd’hui, Buddy règle ses comptes et décide de témoigner contre ses anciens amis de la mafia de Las Vegas… Ce n’est pas nécessairement une très bonne idée ! Une histoire de vengeance et de dettes à éponger ; des dialogues qui sentent bon la poudre ; ajoutez-y la mise en scène coup-de-poing de Carnahan… "Smokin’Aces" promet d’être explosif !


Attention à la Casse !

Il fallait bien évidemment la participation de quelques belles gueules de l’emploi pour camper les personnages haut en couleur de ce film. Ben Affleck (méconnaissable), Andy Garcia (pas très éloigné de son rôle dans "Ocean’s Eleven"), Jérémy Piven ("Two for the Money"), Ryan Reynolds ("Blade Trinity"), Ray Liotta ("Revolver"), Peter Berg ("Collateral"),… Quelle belle bande !

Notons également la présence, au générique, d’Alicia Keys. "Smokin’Aces" sortira le 7 mars en Begique. Il est par contre attendu en France pour le 1er août.

Bandes-annonces (en version originale)...



Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.