31/01/2007

"A Sound of Thunder" en DVD

8227317star_1_2822732182273218227321

"A Sound of Thunder" est depuis peu disponible en location DVD en Belgique… Sorti en 2005 sur les écrans américains, ce long-métrage n’a jamais (à ma connaissance) été projeté sur les écrans belges et français. Après l’avoir visionné, on comprend mieux pourquoi. "A Sound of Thunder" est le prototype même d’une oeuvre inachevée. Se basant sur une histoire séduisante et entraînante, le réalisateur Peter Hyams a cruellement manqué d’argent pour boucler honorablement son film. En effet, il est assez risible pour un film de science-fiction de présenter des effets spéciaux aussi navrants. En 2055, une firme privée, emmenée par le financier Charles Hatton (Ben Kingsley) et le professeur Travis Ryer (Edward Burns), exploite un filon en or. De riches aventuriers en herbe ont l’occasion de mesurer leur courage en allant chasser des dinosaures dans le Passé. Bien entendu, ces "infiltrations" répétées dans le temps vont finir par dérégler l’humanité entière…

"A Sound of Thunder" se divise clairement en deux parties. Dès les premières images, on peut être furieusement tenté de zapper tellement l’imagerie numérique est atrocement minable ! Le dinosaure servant de cible aux riches chasseurs d’un jour est très mal rendu… Et on se prend à repenser aux magnifiques effets spéciaux de "Jurassic Park" réalisé par le maître Spielberg. L’intrigue est également mollement ressassée par une réalisation peu inspirée. Même les acteurs, à commencer par Edward Burns et Ben Kingsley, semblent vraiment s’ennuyer… Mais surtout ne perdez pas espoir !

La seconde partie de ce "Sound of Thunder" est nettement mieux négociée. Les effets spéciaux, même s’ils ne sont pas géniaux, sont satisfaisants et l’intrigue prend une tournure plus attrayante et dynamique.

Ce long-métrage puise aisément son inspiration d’autres fictions à commencer fatalement par "Jurassic Park", "Evolution" ou encore "Les Prisonniers du Temps" (trois films franchement meilleurs que "A Sound of Thunder"). Inutile également de s’appesantir sur les théories incohérentes touchant les bouleversements temporels.

On ne peut que regretter que ce projet n’ait pas pu naître sous une meilleure étoile… Dommage ! "A Sound of Thunder" pourrait combler les amateurs invétérés de série-B. Les autres auront sans doute difficile de le visionner entièrement… Zut alors, un coup dans l’eau !

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (3) | |

Commentaires

Bonjour beau blog bonjour en passant Tom

magnifique weekend
&merci pour ce beau site

Écrit par : Lalique | 02/02/2007

Répondre à ce commentaire

:) Coucou! Comment vas-tu? Moi tout va super bien! Au fait, L'Effet Papillon t'a plu? Je n'ai pas vu le film "The Sound Of Thunder", mais comme j'adore Jurrasic Park, Prisonniers du Temps et Evolution j'ai peur d'être déçue de celui-ci. Si j'ai la possibilité de le voir, je le regarderai quand même :)
Gros bisousss

Écrit par : Eurielle | 03/02/2007

Répondre à ce commentaire

Cool site de DVD bonjour en passant Fred

magnifique weekend à vous tous, les cinéphiles
& merci pour ce beau site

Écrit par : fred | 03/05/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.