27/01/2007

Retour sur le 11 SEPTEMBRE

Après "24 heures avant la nuit" et surtout "United 93" & "World Trade Center", le cinéma américain n’est toujours pas quitte de la tragédie du 11 septembre. "Reign Over Me", scénarisé et réalisé par Mike Binder ("Man About Town") s’inspire de ce drame pour méditer sur le deuil qui accable les rescapés des attentats. On compte parmi les acteurs de "Reign Over Me", Don Cheadle, Jada Pinkett, l’épouse de Will Smith, Saffron Burrows ("Deep Blue Sea", "Troie") ainsi que Liv Tyler.

Le premier rôle revient à Adam Sandler ("Self Control", "Amour & amnésie", "Click"). Il est assez surprenant de retrouver cet acteur adepte des comédies (parfois lourdes) à l’affiche d’un film dramatique. "Reign Over Me" marquera peut-être un tournant décisif dans la carrière de Sandler ? S’il a conquis le cœur des spectateurs américains, depuis 1998, avec "Demain on se marie", Adam Sandler et ses films n’ont pas encore totalement convaincu le public européen. En 2003, il faisait déjà une entorse à son registre (porté davantage sur la comédie burlesque) en jouant aux côtés d’Emily Watson dans "Punch-drunk Love" ("Ivre d’amour") de Paul Thomas Anderson.

click
Adam Sandler dans "Click"

Originaire de Brooklyn, Sandler fut certainement touché par le scénario de ce film qui nous propose de suivre Charlie Fineman (Adam Sandler). Celui-ci a perdu sa famille dans les attentats de New York. Désespéré, il reprend toutefois contact avec un ancien ami Alan Johnson (Don Cheadle) bien décidé à lui venir en aide.

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

:) Coucou :) C'est sûr que c'est un film qui va changer l'image que l'on se faisait d'Adam Sandler...j'ai adoré les films "Amour et amnésie" et "Mr Deeds", je trouve que ces deux comédies sont réussies :)
Bisous

Écrit par : Eurielle | 28/01/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.