20/01/2007

"The Devil’s Rejects" en DVD

82273178227321822732182273218227321

Le temps est compté pour les Firefly, une famille de violeurs et d’assassins de jeunes filles ! La police, emmenée par le revanchard Shérif Wydell (William Forsythe), lance un assaut sur la maison des meurtriers. Trois membres de la famille arrivent toutefois à s’échapper. Spaulding (Sid Haig), Otis (Bill Moseley) et Baby (Sheri Moon) se lancent dans une chevauchée sanglante en espérant échapper à Wydell et ses hommes. Mieux vaut ne pas se trouver sur leur chemin !

Créateur du groupe White Zombie (mêlant rock-punk et hardcore), Rob Zombie "s’attaquait" au cinéma en 2001 avec "La Maison des 1000 morts". Quatre ans plus tard, ce réalisateur hors norme nous revient avec une pseudo-suite de ce film d’horreur, baptisée "The Devil’s Rejects".


Rob Zombie au travail

Comme pour son premier film, Rob Zombie rue allégrement dans les brancards. Méprisant toute idée de censure, il nous livre un road-movie répugnant où sexe et violence à outrance font bon ménage (si l’on peut dire). Cet indiscutable excès visuel permet à "Devil’s Rejects" de se différencier allégrement des productions horrifiques de ces dernières années...

En effet, par rapport au dernier rejeton de Rob Zombie, des films comme "Détour Mortel", "La Maison de cire" ou encore les remakes de "Massacre à la tronçonneuse", de "L’Armée des Morts" et de "La Colline a des yeux", apparaissent comme de gentils longs-métrages horrifiques distillant les sensations fortes et offrant un esthétique intéressant. A contrario, "The Devil’s Rejects" nous bombarde de clichés sadiques glorifiant une violence extrême !

C’est percutant, insupportable, répugnant et, bien entendu, réservé à un public averti ! Si Rob Zombie cherchaient à profondément choquer les spectateurs… c’est Mission : Accomplie !

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

:) Je ne savais pas que Rob Zombie réalisait des films...je savais par contre qu'il chantait! Ce film a l'air étrange :). Même si j'apprécie les films d'épouvante, celui-là semble quand même très spécial! Etant tout de même curieuse, j'irai le louer très prochainement...au fait, est-ce que tu a été voir au cinéma "Apocalypto" de Mel Gibson? Il m'intéresse bien, j'irai peut-être le voir. C'est encore un film qui a suscité la polémique:)
Gros bisous, passes un très bon week-end!

Écrit par : Eurielle | 21/01/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.