05/01/2007

MORTUARY, un film à vite enterrer

186019278227317star_1_2822732182273218227321

Toujours touchée par le décès de son mari, Leslie Doyle (Denise Crosby) souhaite débuter une nouvelle vie loin des souvenirs douloureux. Accompagnée de ses deux enfants, elle accepte de prendre en charge une entreprise de pompes funèbres dans une petite ville de Californie qui cache un lourd secret. En effet, plusieurs années auparavant, les propriétaires du funérarium local ont mystérieusement disparus. La légende prétend que le fantôme de leur fils serait à l’origine de cette disparition. La maison, bordant le cimetière, où vont emménager la famille Doyle n’a pas encore livré tous ses secrets…
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce énième film d’horreur de Tobe Hooper n’est pas très original ! Pourtant "notre homme" présente une sacrée carte de visite. Il a notamment réalisé les cultissimes "Massacre à la tronçonneuse" (1974) et "Poltergeist" (1982). Pour son dernier film, Hooper se base sur un scénario de Jace Anderson et d’Adam Gierasch, deux champions des histoires bâclées pour séries "B" aux titres ronflant comme "Air Panic", "Crocodile 2", "Point d’impact" ou "The Toolbox Murders". On comprend alors mieux les faiblesses de ce "Mortuary" qui recycle platement les ingrédients des films de zombies et de serial killer.
"Mortuary" rappelle furieusement aussi "Les Goonies", célèbre film d’aventure pour enfants, des années 80, créé par Steven Spielberg et Chris Columbus (réalisateur de "Maman, j’ai raté l’avion", de "Mme. Doubtfire" & des deux premiers Harry Potter). Insensé !

splashimage

Ajoutez à cela des effets spéciaux vieux comme les chemins qui sont parfois totalement risibles (je pense notamment à la créature du final). Reste une série "Z" qui ne se prend heureusement pas la tête & qui offrira aux amateurs de sensations fortes le minimum syndical. Ceux-ci apprécieront peut-être les petites pincées d’humour macabre distillées dans ce film ? "Mortuary" est à voir, si vous n’avez rien d’autre sous la main. Sinon pourquoi ne pas se laisser tenter par "Slither", plus impressionnant, plus horrible et aussi plus amusant ?!

La bande-annonce…

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.