04/01/2007

Alors DIKKENEK ? Bof !

18629488

82273178227321822732182273218227321

L’immoral J.C. (Jean-Luc Couchard) "zone" en ville avec son ami Stef (Dominique Pinon). Ce tandem infernal va rencontrer sur sa route une galerie de personnages pas très reluisant à commencer par Claudy (François Damiens) un obscur photographe qui n’est pas étouffé par la gentillesse et la générosité...

Le moins que l’on puisse dire c’est que "Dikkenek" vole au ras des pâquerettes. Avec un montage énergique et saccadé, ce film se présente comme une succession de sketchs de qualité inégale. Des acteurs (belges et français) confirmés comme Dominique Pinon ("Alien, la résurrection", "Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain"), Jérémie Renier, Marion Cotillard ("Taxi") ou Catherine Jacob ("9 mois"), côtoient des pseudo comédiens & distillent un joyeux dynamisme tout au long de cette "série Z" grasse comme un sachet de frites.

18614260

Sexe, racisme, violence, grossièreté, "Dikkenek" constitue un mélange détonnant qui ne fait pas nécessairement rire mais qui frappe là où ça fait mal. Vous l’aurez compris, la finesse n’est pas au rendez-vous. Les amateurs de "joutes verbales" grasses et vulgaires seront peut-être à la fête !? Les admirateurs de François Damiens, alias "François Lambrouille", en auront pour leur argent. Boosté à la sauce Luc Besson Production, "Dikkenek", c’est du vrai (gros) cinéma de consommation glorifiant l’immoralité. Attention toutefois à l’indigestion ! De mon côté, je préfère zapper ce film et revoir le mythique "C’est arrive près de chez vous".

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.