24/12/2006

"L’Incroyable HULK" se précise

Louis_LeterrierLa saga "Hulk 2" est à nouveau alimentée de rumeurs plus ou moins tenaces. Les dernières nouvelles en date n’apportent pas de précision sur le nom de l’acteur qui jouera le docteur Bruce Banner, alias Hulk, mais on en sait un peu plus sur le réalisateur qui sera vraisemblablement engagé. Il s’agit du français Louis Leterrier. En 1997, ce dernier assiste Jean-Pierre Jeunet sur le tournage de "Alien, la résurrection". Deux ans plus tard, Leterrier collabore, pour la première fois au cinéma, avec Luc Besson sur le film "Jeanne d’Arc". En 2002, il co-réalise "Le Transporteur", film d’action propulsant l’acteur Jason Statham sur le devant de la scène. Après avoir dirigé Jet Li et Morgan Freeman dans "Danny the Dog" (2004), Louis Leterrier retrouve Statham pour la suite des aventures du "Transporteur" en 2005.

Il y a quelques mois d’ici, Divier Verdurand (Ecran Large) interrogeait le nouveau réalisateur de "The Incredible Hulk". Ce dernier a confirmé que ce "Hulk" ne sera ni une suite ni un remake du premier film réalisé par Ang Lee. Ce nouveau projet s’inspirera davantage de la série TV. Leterrier promet de l’action et un ton plus léger et moins dramatique par rapport au premier film. Depuis plusieurs temps déjà, Louis Leterrier avait souhaité s’attaquer à un film de super héro. Il avait d’ailleurs fait savoir son intérêt pour le projet "Iron Man".

hulk

Maintenant que la question du réalisateur semble clôturée, il ne reste plus qu’à confirmer l’acteur qui jouera Bruce Banner. Les Studios Universal opteront-ils pour une star ou plutôt pour un acteur plus anonyme (comme l’ont fait la Warner et Bryan Singer pour "Superman Returns") ?

Côté scénario, c’est Zak Penn qui s’y colle ! Celui-ci connaît assez bien les super héros. Il a en effet déjà travaillé sur l’histoire de "Last Action Hero" (1993), "X-Men 2" et "3" ainsi que sur "Elektra" (2005). Il planche actuellement sur le scénario du nouveau John Woo : "Spy Hunter".

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

CHEERS merry christmas Tom

ne bois pas beaucoup hein :)

Écrit par : Lalique | 25/12/2006

Répondre à ce commentaire

ben le premier Hulk m'a franchement déçu donc... mais ce n'est pas le but de ma venue :

JOYEUSES FETES !!!!! Plein de bonheurs pour la nouvelle année et pleins de bons films au cinéma :)

Écrit par : VenS | 30/12/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.