17/12/2006

"Deux Flics à Miami" en musique

202845972

star_jaunestar_jaunestar_jaunestar_jaunestar_grise

Les derniers films du réalisateur Michael Mann ont bénéficié, à chaque fois, d’une bande originale enthousiasmante. Après "Révélations" (2000), où l’on pouvait entendre la voix enivrante de Lisa Gerrard ("Gladiator"), "Ali" (2002) et "Collateral" (2004), la B.O. de "Miami Vice" est également à la fête. Plusieurs artistes tendances, comme Moby et le groupe Mogwai, ont apporté leur pierre à l’édifice. On compte également quelques rythmes latino’ avec "Arranca" de Manzanita et "Pennies in My Pocket" d’Emilio Estefan. Les dernières pistes sont consacrées aux morceaux instrumentaux. On y retrouve John Murphy, King Britt & Tim Motzer pour "Ramblas" et l’excellent Klaus Badelt. Ce dernier signe, en compagnie de Mark Batson, le titre "A-500".

miami_big

La bande originale de "Miami Vice" se révèle être une compilation électro’ dans le vent.

Extraits…


Auto Rock de Mogwai



Strict Machine de Goldfrapp



A-500 de Klaus Badelt & Mark Baston

mobyRécemment le groupe écossais Mogwai a composé la bande originale de "Zidane, un portrait du XXIe siècle". Ce n’est pas la première fois que des partitions de Moby (photo ci-contre) sont utilisées au cinéma. Cet artiste a notamment travaillé sur la bande son de "L’Enfer du dimanche" (2000) d’Oliver Stone. Il avait également revisité le thème mythique de James Bond pour la B.O. de "Demain ne meurt jamais" (1997). Klaus Badelt a déjà composé plusieurs grandes musiques de film dont "K-19. Le piège des profondeurs" (2002), "La Machine à explorer le temps" (2002) et "Les Pirates des Caraïbes. La malédiction du Black Pearl" (2003).

Écrit par TOM dans MUS!C | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

:) Ca c'est du sacré son...:) surtout le morceau de "Strict Machine", j'adore! Miami Vice semble être un très bon film, il va falloir que j'aille dans mon vidéo club le plus proche le louer! Je ne sais pas si il est déjà sorti en DVD France, je vais me renseigner. Au fait, je suis allée voir "Les Infiltrés", il est super sympa! Un bon polar qui tient en haleine jusqu'à la fin...du bon Scorsese!
Gros bisoussss!

Écrit par : Eurielle | 17/12/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.