22/11/2006

Souris City

Animation_sourisLe 29 novembre 2006

Les rongeurs seront-ils les nouvelles coqueluches de nos chères petites têtes blondes ? C’est possible, surtout que Disney et DreamWorks présenteront bientôt deux nouveaux films d’animation mettant en vedette des rats et des souris ! En 2007, Disney présentera son nouveau "Ratatouille". Avant cela, "Souris City" sortira au cinéma ce 29 novembre.
Les réalisateurs David Bowers et Sam Fell (il s’agit ici de leur premier film) nous servent une relecture originale du rat des villes et du rat des champs (fable de Jean de Lafontaine et, avant lui, de l’auteur antique Horace).

flushed_big

Roddy est un rat vivant dans les beaux quartiers. Il habite dans une luxueuse résidence et sa jeune propriétaire est toujours aux petits soins pour lui. La vie paisible et d’orée de Roddy va toutefois être bouleversée avec l’arrivée de Syd, un vulgaire rat d’égout. Ce dernier s’introduit chez Roddy et prend sa place. Notre rat bourgeois se retrouve dans les égouts, un monde nauséabond et dangereux où seul l’instinct du plus fort l’emporte. Roddy n’a maintenant plus qu’une idée en tête : rentrer chez lui ! C’est plus facile à dire qu’à faire.

flushed5_big

Fruit de la 3e collaboration entre les studios DreamWorks et Aardman, "Souris City" a entièrement été réalisé en image de synthèse. Les deux premiers films réalisés par ce tandem, "Chicken Run" et "Wallace et Gromit, le mystère du lapin-garou", avaient été créés en utilisant le procédé de la pâte à modeler. Toutefois certains plans de "Souris City" (comme les scènes se déroulant dans l’eau) furent trop coûteuses à tourner avec ce procédé. Les réalisateurs décidèrent alors de passer au numérique.

flushed3_big

Pour la version française de "Souris City", de grands acteurs ont prêté leur voix à ces personnages en pâte à modeler numérique. Citons en particulier Lambert Wilson (voix de Roddy), Emma de Caunes (voix de Rita) et Jean Réno (voix de Ze Frog).

lambert_wilsonPG741jean_r_no

Rendez-vous donc, pour tous les explorateurs qui n’ont pas froid aux yeux, ce 29 novembre dans les cinémas.

La bande-annonce n°1...

La bande-annonce n°2...

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.