28/10/2006

SPIDER-MAN sur son "31" !

Sans_titre_Num_risation_011

En 2002, Marvel et Columbia Tristar DVD sortaient une petite merveille très alléchante pour les collectionneurs, amateurs de Comics et de "Spider-Man" : le "Coffret Deluxe édition limitée Spider-Man" ! Ce n’est qu’il y a peu que j’ai eu l’occasion de mettre la main dessus.

Ce coffret "magique" comporte, bien entendu, le DVD du film "Spider-Man" assorti d’un DVD bonus, le tout présenté dans un élégant boîtier. Vous y trouverez également un "senitype" numéroté (s’il vous plaît !). Un "senitype" est en fait une reproduction d’un plan numérique du film. Ce "senitype" est présenté sur un authentique morceau de pellicule 35mm. Ajoutez à cela une lithographie de David Mack (petite mais magnifique) ainsi qu’une réédition (en français) de la première aventure de "Spider-Man" parue en 1962 dans le Comic Book "Amazing Fantasy".

Sans_titre_Num_risation_03

Cerise sur le gâteau, ce coffret contient également un DVD entièrement dédié au cultisime Stan Lee.

Né en 1922 à New York, Stan Lee a rapidement montré un grand intérêt pour l’écriture. C’est à "Timely Comics" (futur "Marvel Comics") que Stan Lee fait ses premiers pas en travaillant sur le personnage de "Captain America". En 1961, Lee et le dessinateur Jack Kirby créent la série des "4 Fantastiques". Le succès est au rendez-vous et permet à Stan Lee d’élaborer de nouveaux Supers Héros comme "Spider-Man", "Hulk", "Daredevil", les "X-Men", "Thor" ou encore "Docteur Strange".

Vous retrouvez en fait sur ce DVD, "Stan Lee. Mutants, Monstres & Marvel", deux films, l’un consacré à "La création de Spider-Man", l’autre basé sur les héros créés par Stan Lee. Ces entretiens sont chapeautés par le cinéaste Kevin Smith. Fan incontesté de comics, Smith est aussi un réalisateur qui aime surprendre ! On se souviendra de son "Dogma" (2000) ou encore de "Clerks" (1994). Ce DVD Stan Lee ravira les amateurs de comics et de Supers héros. Intelligentes, amusantes et bien documentées, ces deux interviews nous entraînent au cœur même de la création de personnages légendaires : "Les 4 Fantastiques", "Captain America", "X-Men", "Hulk", "Daredevil", et bien entendu l’Homme araignée. Un régal !

Sans_titre_Num_risation_021

Pour les amateurs, sachez que des exemplaires de ce coffret sont peut-être toujours disponibles dans les magasins Media Markt (prix conseillé : 10 euros).

fantastic1Pour l’anecdote, sachez que Stan Lee fait toujours une courte apparition dans les films tirés de ses comics. Ainsi, dernièrement, on a pu voir Stan Lee arroser son jardin dans "X-Men 3". Dans "Les 4 Fantastiques", il interprétait un facteur (photo ci-contre). Dans "Spider-Man", il sauvait une jeune fille. Dans Spider-Man 2, il n’était qu’un simple piéton passant devant Peter Parker.

Écrit par TOM dans RETROSPECTIVE | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.